Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 319

Archives

Design blog

byDamouredo

21 mars 2016

J'ai testé pour toi !

J'essaie le plus souvent possible de remplacer les produits du commerce, kaffi de trucs chimiques par du plus "naturel".

Mais encore faut-il que le naturel soit efficace et simple d'utilisation, sinon No Way.

Le truc qui a changé ma vie - et je pèse mes mots !!! - pour le ménage et permis d'éradiquer quasiment tous les produits ménagers c'est l'appareil à vapeur.

Redoutablement efficace et vraiment simple à utiliser, ok un budget mais aucun regret surtout que le mien fait également centrale vapeur.

Je ne parle même pas de l'alimentation mais ça c'est un sujet à lui tout seul, déjà abordé ici.

Pour les soins du corps, j'y suis venue très progressivement.

J'ai commencé par remplacer gel douche et shampoing de marque par des bases lavandes additionnées d'huiles essentielles.

Oui mais voilà j'ai des cheveux qui ne demandent qu'à se graisser à peine lavés, genre au bout de deux jours, j'ai les racines beurrées, bon appétit Mesdames !

J'ai enfin testé le rhassoul acheté il y a treeees longtemps - oui je suis un diesel, longue à la détente !-.

J'ai choisi la recette de shampoing sans shampoing au rhassoul de Green Me Up.

LIsez en détail son expérience, très enrichissant !

La recette de Green Me Up : 3 CS Rhassoul - 2 cc vinaigre de cidre - 1 CS eau florale - 1 cc miel - 2 gouttes Huile Végétale - 2 gouttes HE

Perso, je fais en fonction de mon placard, j'ai 2 ou 3 eaux florales, 2 ou 3 huiles végétales choisies en fonction de ma peau et idem pour les HE.

Mais lis l'article de Green Me Up il est vrai top !

La première fois, j'ai repeint la salle de bain de rhassoul ...

Blanche la salle de bain ...

Enfin, "avant" !

Hum hum on a dit simple d'utilisation et efficace ?! ...

Mais le résultat a été tellement bluffant que j'ai tenté une seconde fois en entraînant ma fille dans mon délire test !

Pauvre folle que je suis !

Finalement quand on est préparée au truc, on évite les grands gestes amples, on est pas obligé de rhassouler sa SdB !!!

 

 

Par contre, évite de l'utiliser sur les longueurs, son utilité c'est d'assainir le cuir chevelu, il assèche les longueurs !

Comme il ne s'applique que sur les racines, tu fais le même volume quelle que soit la longueur de tes cheveux.

Par contre, le coup du cellophane, je t'avoue que je passe souvent mon tour !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci d'avoir testé pour moi ! Je suis allée lire l'article, mais vraiment ça ne me tente pas...non que je ne crois pas en ses vertus...mais j'ai plutôt peur que le shampoing au Rhassoul, ça me saoûle ! (Oui, je sais elle est facile !) En fait, j'ai horreur de passer des plombes dans la salle de bains (même si je sais être coquette !^^) et plus il faut y passer de temps plus ça m'agace ! Alors prévoir un rituel shampoing (même s'il est moins fréquent), je sais que je ne tiendrai pas !
Répondre
R
et meme ta fille teste...une chouette activite en famille....en tout cas chouette test....;)
Répondre
M
Je dois tester depuis un moment mais pas évident de préparer la mixture et surtout laisser poser le matin ...Enfin je suppose que c'est une routine à prendre comme le reste !
Répondre
Publicité