Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 554

Archives

Design blog

byDamouredo

22 avril 2016

quand la douce Blouse Stockholm devient un fulgaire tee-shirt raglan !

Ne jamais sous-estimer le pouvoir dévastateur du raglan !

Je n'ai toujours pas de crêpe dans mon stock, mais impossible de résister à l'appel du patron gratuit !

Donc lorsque j'ai appris que l'Atelier Scämmit proposait un patron gratuit, j'ai imprimé !

Honnêtement, j'ai trouze mille patrons de raglans mais un patron gratuit ne se refuse JAMAIS !

J'ai évidemment mis de côté le concours, puisqu'il faut faire du 36 fillette, posséder le dernier tissu à la mode, et avoir un sourire ultra-bright, comprendre je n'ai aucune chance !

Avec la couz' Syle, on a tilté en même temps sur le problème des pinces poitrine ...

Bien trop hautes sur le patron, alors que sur le dessin du modèle elles sont plus basses ...

BREF, j'ai voulu descendre les pinces, je les ai tellement descendues qu'elles sont trop basses maintenant !

La prochaine fois, j'utiliserai le patron du haut goutte d'Ottobre - comme gabarit - où les pinces sont exactement au bon endroit ...

Mithe a eu les mêmes préoccupations que nous et elle t'expliquera parfaitement comment modifier les pinces.

Pour ce qui est de l'ampleur des manches, un grand "classique" aussi des "coquilles" patrons, je n'ai pas eu ce problème malgré mes bras de déménageur parce que j'ai utilisé du jersey, mais Mithe t'expliquera aussi comment augmenter l'ampleur de la manche.

J'ai donc choisi pour tester mon patron un jersey du marché à 1 €, sors les sun glasses, tu vas t'arracher les yeux sinon !

Je n'ai pas choisi la parementure mais le col esprit tee-shirt, alors forcément je ne pouvais avoir qu'un tee-shirt !

 

Bref, je me suis occupée les mains et l'esprit un après-midi !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon alors c'est une tee shirt Stockholm !
Répondre
M
sympa ton T-shirt !
Répondre
L
Eh bien il est top! Moi non plus je ne fais pas le concours, beaucoup d'énergie pour rien lol
Répondre
E
Il est parfait ce tich Stockolm-based, une invitation au soleil! C'est marrant le coup des pinces poitrines car moi, je me suis dit que pour une fois elles n'etaient pas trop basses!! D'habitude, je les ai sur les cotes.... De l'importance de faire une toile (que je ne fais evidemment jamais...) bises
Répondre
M
il est très beau et te va bien !<br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité