Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 311

Archives

Design blog

byDamouredo

10 mai 2016

Broderie en situation - Recette à l'intérieur du dedans ! -

Depuis que j'ai goûté à la broderie, cette activité était bien présente dans ma tête mais pas dans mon emploi du temps - rapport à mes mains qui ont du mal avec les travaux de précision et me le font savoir douloureusement !- .

Et puis va savoir, cette activité qui me semble plutôt hivernale pourtant, m'a titillée au retour des beaux jours - et mes mains n'ont pas eu droit au chapitre, elles se sont vengées les garces !!! - !

Enfin, beaux jours ... sur le papier, parce qu'en vrai ...

BREF, tu me connais, quand j'ai une idée en tête, je ne l'ai pas ailleurs, zou sur pinterest pour dégôter l'image qui me plaît et à l'oeuvre !

Je ne te rappelle pas, enfin si quand même un peu vilaine que je suis, que ces images ne sont pas libres de droit, alors ce que tu en fais doit rester pour ton usage perso - oui, je sais, je ne suis pas drôle ! -.

 

1 D'abord tu choisis ton image, tu peux jeter un oeil à mes tableaux : Broderie et Images.

Une fois choisie, tu imprimes ton image en omettant pas l'effet miroir sinon tu vas te coltiner un double copiage sur le calque !

 

 


2 Tu décalques ton image - c'est d'un chiant ! - :

 

 


3Tu poses ton calque sur le tissu choisi - avec le côté crayon côté tissu évidemment ! - et tu colories ton calque pour que le crayon se pose sur le tissu.

Et pour avoir une meilleure visibilité du dessin, tu repasses avec un stylo qui s'efface au fer, fastidieux mais plus confortable !

Tu auras pris soin de couper ton tissu - ici un coton - 2 fois, pour le côté broderie et pour le dos de la broderie, tu comprendras plus bas.

Et tu brodes, c'est le moment le plus sympa, savoure , avec un tambour évidemment !

 

 

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam !


 

Et puis si tu veux faire du "genre" - c'est bien mon genre !!! -, tu molletonnes un bout de carton - par exemple un vieil intercalaire -, en cousant le molleton à la mac sur le pourtour.

Tu auras pris soin de coudre la face broderie et le dos du tissu ensemble en laissant sur un côté une petite ouverture pour le retourner, insérer le carton molletonné et en enchassant dans la couture un cordon pour tenir la ventouse - 0,50 € les 5 chez Noz -.

N'oublie pas la petite couture à la main pour fermer la petite ouverture !

 

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam Bis !

 

 

A toi de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est superbe bravo !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
j'adoreeeee
Répondre
P
très joli
Répondre
M
trop jolie ta broderie et merci pour tes astuces ;-) pour moi la broderie c'était l'été , ça tient moins chaud que le tricot mais maintenant je n'en fais plus guère...
Répondre
1
J'adore, ça me fait envie depuis un moment ce genre de broderie, j'ai tout le matos en plus (manque juste le temps !)
Répondre
Publicité