Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 533

Archives

Design blog

byDamouredo

26 mai 2016

Ersatz de Paulie version Boléro

Je suis obligée de délaisser trop souvent à mon goût le tricot à cause de mes épaules/poignets/mains douloureux et parfois je n'y tiens plus, je jette un oeil dans ma réserve et je craque !

J'ai craqué la veille d'un long voyage en voiture avec l'excuse de m'occuper les mains pendant 7 heures, moi qui tricote rarement plus d'une heure et encore je pense que je sur-estime mes capacités !

J'ai choisi un lot de pelotes offert par la fille d'une mamie tricoteuse, mais laquelle ? Oui je suis gâtée, en tout cas, j'ai bien pensé à "elle(s)" en imaginant ce qu'elle(s) aurai(en)t fait avec !

Le lot était composé de vieilles pelotes Bergère de France de CotonLin - avec donc du mohair du coton, du lin et de l'acrylique - et des pelotes "maison" de ce qui semblait être du coton mercerisé, le tout dans des teintes saumon.

S'associant tellement bien, j'ai évidemment choisi de les tricoter de concert - la peu productive que je suis, en tricot, je précise avant que vous ne me sautiez à la gorge !!! , s'est jetée sur l'occasion de dégainer une grosse aiguille ! -.

Mais va savoir, pour une fois mes capacités ont fait mentir les annales from Cilou - C&sA pour celles qui n'avaient pas encore capté, j'en peux plus de me coltiner Cilou&sesAiguilles sur chaque photo et puis le changement c'est MAINTENANT ! -, j'ai tricoté bien 6 heures alors forcément mon projet a vu le jour très vite surtout avec du 4,5.

J'aime les tricots qui se tiennent et le risque avec le lin c'est d'avoir une serpillère donc même si le 5 me paraissait parfait sur l'échantillon - oui je fais des échantillons moi Madame ! - j'ai opté pour le sage 4,5 et c'était une bonne idée.

J'avais 5 pelotes des deux et je me suis dit que cela suffirait bien pour faire au moins un boléro.

Je voulais un "genre" de Paulie.

Oui, parce que figure-toi que rien ne m'amuse plus que de relever des mailles ... l'attrait de la difficulté sans doute ...

BREF, je suis partie sur la bonne vieille méthode du top down, à force tu connais le lien par coeur mais je suis urbaine, je te le donne encore !

J'ai monté des mailles pour avoir un dos et deux manches et j'ai fait des augmentations pour créer les pans de devant.

Evidemment, j'ai bien senti que j'allais être juste pour les pans de devant, mais et d'un je devais avoir assez de fil pour terminer mon gilet boléro et de deux, j'espèrais rattraper le potentiel manque d'ampleur des pans par les bords côtelés.

Je pensais, j'ai dit ...

Bref bis, quand j'ai vu la quantité qu'il me restait pour faire le bord côtelé et les manches, j'ai fait mon bas côtelé - côtes 1/1 - et rabattu mes mailles souplement.

Puis, je me suis attaquée au bord côtelé en montant mes mailles tout du long - avec l'aide d'un crochet c'est super rapide ! -, j'aurais du en faire plus, je pense que ça se joue à guère plus de 5, voilà ce que c'est que s'amuser la fleur au fusil !

J'ai fait des boutonnières, l'idée étant qu'il se ferme, j'ai donc rabattu deux mailles en centre de mon bord côtelé - qui fait 4 cms - puis je les ai remontées au rang suivant.

Je pense que j'aurais du aussi rabattre plus souplement mes mailles avec cette méthode pour éviter que le bas ne se rétracte légèrement.

Puis, j'ai terminé par les manches, les deux à la fois en magic loop pour optimiser mon reste et ne pas me retrouver en rade.

Les boutons sont parfaitement coordonnés, encore une mamie généreuse !

Comme tu peux le voir, je rentre dedans- au chausse pieds - mais je pense qu'il irait bien mieux à quelqu'une qui fait un 42 - et qui n'a pas des obus une forte poitrine ! -, alors si tu es intéressée, je peux te le troquer, fais moi signe si tu es intéressée !

Bon, bah j'ai plus qu'à me motiver pour me tricoter un gilet à ma taille !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super sympa dommage pour la taille mais je te fais confiance tu vas vite remettre ça
Répondre
M
Occupation réussie ! Dommage que ce boléro soit un peu juste au niveau poitrine ! J'aime bien tricoter aussi en voiture !
Répondre
J
bon finalement tu es arrivée à le finir et il ne sera pas détricoté comme le mien . J'adore ce coton lin et la couleur ! ce boléro est superbe . Maintenant j'utilise la méthode pour rabattre souplement mais qques fois c'est trop souple :-) <br /> <br /> question look : bravo pour ton changement ! tu as recoupé tes cheveux ? ça te va super bien !
Répondre
M
Je suis impressionnée par cette capacité que tu as à te lancer dans un tricot comme celui-ci à "l'arrache" ...ou à la "One again", comme tu veux ! Il semble parfait mis à part ton problème de taille !
Répondre
M
Et le sans filet te va tres bien !
Répondre
Publicité