Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 319

Archives

Design blog

byDamouredo

9 septembre 2016

#jaitestepourvouslesproduitsmenagers

Dans la série #jaitestepourvous, après les légumes lactofermentés je te propose les pastilles WC et la poudre lave vaisselle.

Mes tests ont tant intéressé IG que j'ai eu envie de partager ici mes essais.

Pour les pastilles WC, je me suis contentée d'une recette qui me convient parfaitement.

Je ne m'intéresse qu'aux mixtures composées de produits simples et économiques et j'évite les recettes avec trente douze ingrédients !

L'acide citrique, les cristaux de soude et le bicarbonate se trouvent en grande surface.

Pour l'acide citrique, évite de mettre le nez dedans, ça pique !

Ces pastilles WC font vraiment bien leur job, cela fait maintenant 15 jours que je les utilise et je m'apprête à refaire une fournée :

PASTILLES WC

280 g bicarbonate de soude

95 g d'acide citrique

30 gouttes HE Lavande

30 gouttes HE Menthe Poivrée

30 gouttes HE Lemon Grass

1 CS d'eau

Mélanger,

mettre la poudre dans des petits moules ( genre bac à glaçons ),

laisser sècher une nuit

 

 

 

Pour la poudre lave vaisselle, j'ai fait plusieurs tentatives et finalement c'est encore une fois la recette la plus simple qui s'est révélée la plus efficace !

Mes premiers essais étaient à base de savon de marseille et quand j'ai vu l'état du filtre j'ai vitre compris que ça n'était pas l'idée du siècle.

Je me suis rabattue sur la recette de Béa Johnson - tu sais Madame zéro Déchet, qui d'ailleurs est originaire de mon bled ! -.

Pas de voile terne sur les verres, parfait !

 

POUDRE LAVE VAISSELLE

 

200 g Cristaux de Soude

76 g sel fin

50 g Acide Citrique

 

Mélanger, stocker au sec.

 

 

Et comme je suis urbaine, le récapitulatif à imprimer : PastillesWC_PoudreLV 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
super, merci pour ces recettes :) j'avais testé la recette de Bea Johnson mais ce fut un fiasco dans mon lave-vaisselle, il y avait des traces blanches :( faudra que je réessaye
Répondre
S
Merci Cilou, tu es géniale. Je prend ta recette des pastilles WC, pour la lessive je n'ai pas de lave vaisselle...
Répondre
R
je suis mdr des le matin...tu parles de legumes fermentes et tu enchaines sur les toilettes...lol....mdr...<br /> <br /> en tout cas cela semble etre de chouettes produits pour l'entretien...;)
Répondre
M
Merci pour ces recettes simples à faire et faciles à utiliser. Mon porte monnaie en est satisfait et mon lave vaisselle aussi, il ne s'encrasse pas de produits chimiques
Répondre
M
Super effectivement très simple ! Tu mes tes cubes WC dans le réservoir ou comment tu les accroches dans la cuvette ?
Répondre
Publicité