Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 578

Archives

Design blog

byDamouredo

10 octobre 2016

Tournure de Sandrine et Cie

Cette semaine sort en kiosque le Tricot Passion N°7, où de nombreuses talentueuses ont oeuvré, dont Sandrine et Cie.

Elle vous a concocté un pull, Tournure, qui surfe entre classissime et originalité et j'ai eu l'honneur de le tester !

Depuis qu'il est tombé de mes aiguilles, je ne peux plus le quitter et il m'attire de nombreux compliments !

Le fil préconisé est l'Alpaga de Purple Laines ( 36,6 mètres pour 10 grammes ) et le fil de soie Purple Laines ( 101 mètres pour 10 grammes ).

Evidemment, quand j'ai voulu choisir mes fils, les couleurs que je désirais n'étaient pas en stock et pas question de prendre du retard sur le test, surtout avec mes épaules capricieuses !

Pas question non plus, rapport au tarif, de choisir des couleurs dont je n'étais pas complètement fan !

J'avais par ailleurs depuis longtemps l'envie de tester l'alpaga de Drops ( 167 mètres pour 50 grammes ) et à 20 mètres près, je me suis lancée avec le coloris Turquoise ( 2917 )

Pour la dentelle, j'ai choisi la Kid Silk ( 200 m pour 25 g ) coloris écru.

J'ai choisi la taille 44, le modèle allant du 34 au 44 et se tricotant en 3,5.

Mais comme je suis une rebelle ( tu me connais depuis l'temps, pourquoi faire comme tout le monde ! ) et que je ne suis pas fan des tricots trop lâches, j'ai choisi de le réaliser en 3.

Oui, en 3, RIP mes épaules !

Alors forcément, il perd de son effet loose puisqu'il est plus petit, particulièrement au dos !

Enfin non, pas plus petit au dos, mais plus du tout loose au dos !

Mais comme j'aime les tricots près du corps et que le côté romantique ne me correpond pas vraiment, le rendu me convient parfaitement !

Aucune difficulté sur ce modèle Top down, en aiguilles circulaires ( j'ai réalisé les manches en même temps en magic loop ).

Pas de difficulté, sauf pour moi, j'ai bugué trois fois sur un point de dentelle d'une déconcertante facilité, cherche pas je suis LE BOULET de la dentelle !

N'empèche qu'hormis le nez sur mon popotin, la dentelle a l'air parfaite, quelle "imposteuse" je fais !

 L'encolure est particulièrement échancrée, un sous-pull sera parfait avec les températures qui s'annoncent ( oui, je sais, je ne suis pas crédible avec mon ciel indécent ! ).

 

 

 

 Alors, cours vite à ton kiosque à journaux pour dénicher le Passion Tricot N°7 si tu veux tricoter le Tournure de Sandrine et Cie !

 

 bande_pour_article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique !
Répondre
E
impressionnant ! quelle patience il faut avoir (dit celle dont la 2e manche du Gran Favorito est en suspense depuis 6 mois ...!)<br /> <br /> il est parfait pour les températures du moment par chez nous,<br /> <br /> bises
Répondre
C
Très joli, j'aime beaucoup. Il va falloir que je cherche ce magazine.
Répondre
R
ouah tout un pull..il est vraiment genial....toute une cogitation....et une merveille a la fin....;)
Répondre
A
Superbe ! Très beau modèle et bravo pour ce choix de couleur dynamique et frais ! Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft aujourd'hui.
Répondre
Publicité