POINT D'ETAPE à M+1

Déo efficace,

tu n'es pas prête de me voir

en acheter à nouveau dans le commerce !

 

 

Il se trouve qu'est sortie récemment une étude sur les dangers des déodorants, tu en fais ce que tu veux mais au lieu de traquer chaque ingrédient des déo du commerce j'ai ENFIN décidé de faire le mien.

Comme toujours, tu commences à me connaître, pas question de multiplier les produits et surtout pas de produits introuvables !

Cette recette est vraiment simple, il te faut de l'huile de coco ( oui on repassera pour les produits écolo, call me THE COMIC ! ), de la fécule, du bicarbonate et de la cire végétale.

A voir si en remplaçant la coco par du jojoba et en forçant à peine sur la cire, la consistance conviendrait ( j'ai des doutes ) !

Tu peux ajouter des huiles essentielles aussi, moi je suis très citron, donc citron !

Dans l'idéal, tu utilises le contenant de ton dernier stick de déo du commerce, au pire Ar*maZ*ne en vend.

Mon stick est légèrement coloré parce que j'ai utilisé une cire végétale non blanche.

J'ai utilisé la recette trouvée chez Antigone XXI ( avec de la cire végétale ) sauf que tu remplis au moins deux sticks voire 3 sticks, alors forcément j'ai été bien embêtée et j'en ai mis un sous forme de savon que j'ai stocké au frigo, évidemment ça sera carrément moins pratique !

Tu as bien plus simple comme recette, mais pour commencer, je trouve que garder le principe du stick est idéal, quand je deviendrai une warrior du déo écolo, je testerai le "juste une goute d'HE de Palmarosa", honnêtement là tout de suite, je suis moyennement emballée !

Alors, à vue de nez ( tu me diras si mon nez a tout bon ), je vois les choses de la sorte :

34 g Huile de coco ( désodorisée ou pas )

20 g Bicarbonate de Soude alimentaire

14 g Fécule ( au choix )

4 g de cire végétale

7 gouttes d'HE citron

 

 

Et tu devrais remplir ton stick, dans la joie et l'allégresse !

  

Alors certes, je ne suis pas une grande sportive donc c'est difficile de se rendre compte de la réelle efficacité de ce déo mais je le trouve déjà bien plus efficace que certains du commerce !

Le désormais traditionnel PDF :

 

pdf

Alors à toi de jouer !