Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 601

Archives

Design blog

byDamouredo

31 octobre 2016

Pâtissier en devenir #uneideeamettresouslesapin

Tu te souviens de mon petit coussin qui me passe des commandes ?

Et bien c'est un futur grand pâtissier !

Il partage avec sa maman le plaisir de cuisiner.

Alors pour Noël 2015, j'ai eu envie de leur faire un cadeau commun : des tabliers en coton enduit avec leurs maniques en coton, assorties.

Pour les tabliers, j'ai utilisé les miens - adulte et enfant - pour faire le gabarit.

Le jeune homme en action :

 

 

 

Mais alors, les maniques, que c'est long à réaliser !!!

Couper les différentes épaisseurs - 4 couches de tissu et une couche de molleton -, molletonner les deux faces, poser et coudre le biais ...

Pour info, j'ai utilisé du molleton mais il existe des matières spécifiques et bien plus adéquates pour réaliser des maniques.

Bref, pas passionnant cette histoire !!!

J'ai réalisé deux modèles, le classique carré et le coeur dont tu trouveras les explications ici.

J'ai également épinglé d'autres formes assez rigolotes de maniques sur mon Pinterest.

A toi de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est bien d'encourager les bonnes volontés, mais la prochaine fois que tu le vois il te fait un petit gateau :D !
Répondre
M
c'est très beau et super bien réussi bravo !<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Très bonne idée , ça sert toujours !
Répondre
D
Sympa ce tissu! c'est toujours intéressant d'avoir un futur grand patissier dans sa famille... dixit une gourmande!
Répondre
R
et bin cela fait de superbes cadeaux...magnifique ensemble de cuisine....;)
Répondre
Publicité