Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 554

Archives

Design blog

byDamouredo

17 novembre 2016

Tunique à Carreaux

Pour la petite virée, dont tu vas voir bientôt quelques photos, j'ai confectionné quelques pièces dont ma moitié de Mini Sam de Merci Giroflée, dont je suis ra-vie !

Je voulais aussi me faire une tunique pas trop épaisse à manches longues, parce que j'ai essentiellement des teesh à manches courtes et des sweats.

J'ai choisi le modèle du Fashion Style N°10, tu sais le magazine couture où il faut, comme pour Fait Main, prendre 2 tailles en-dessous pour avoir sa taille.

Excellent pour l'Ego tu me diras ...

J'ai donc coupé du 40 hu hu !

C'est un top droit avec une pince poitrine et des oeillets pour une fermeture à lacet.

Du simple et efficace.

Quant tu as un jersey qui ne vrille pas !

Bref, je voulais absolument utiliser ce jersey coton à carreaux, fin mais avec une bone tenue mais il vrillait légèrement.

Alors je n'ai pas plié mon tissu en deux et j'ai reproduit successivement le côté droit et le côté gauche pour maintenir mon horizontal et tenter de faire des raccords.

Sportif mais relativement amusant - tu le sais pourtant que j'ai 2 ans 1/2 dans ma tête ! -.

J'aurais pu le jeter dix fois, mais Cilou le croisement d'un mulet et d'un cochon a encore frappé et j'ai même réussi à avoir des raccords plus qu'acceptables !

Pour le lacet j'ai utilisé la taille de mon carreau que j'ai coupé à cru. 

Le bonnet ? Juste parce que ça caille et que j'ai les cheveux mouillés, tu es rassurée ?!

Elle est très agréable à porter, je me réserve le droit de m'en faire à nouveau avec un jersey plus conciliant !!!

Ah oui, j'allais oublier, la veste N°10 courte en laine, effet Goldorak garanti, elle est mal coupée, alors je te conseille de faire un test avant de gâcher un joli tissu ( pas comme moi quoi !!! ).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elle est tres sympa et à l'air agréable à porter! Je n'aurais pas eu ta patience pour les raccords je crois...!
Répondre
J
la classe;)
Répondre
P
très joli
Répondre
R
sympa comme tout...et avec un joli bonnet..que c'est adorable comme tout...ooh...;)
Répondre
O
j'suis fan !!!
Répondre
Publicité