Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 554

Archives

Design blog

byDamouredo

9 janvier 2017

Les vertus de l'Echec, Lecture

Le livre m'a sautée dans les mains quand je suis allée à la bibliothèque !

Oui les livres ont une vie, tu en doutais ?!

Je me demandais bien comment il était possible de voir un échec autrement que comme un gros ratage et sa victime une grosse bouse - pardon, je ne parle pas de tes échecs mais des miens !!! - !

Et je dois dire que ce livre remet l'échec à sa juste place, un petit trébuchement pas dénué d'intérêt dans une vie, aussi cuisant soit-il !

Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est le mélange d'empirique et de philosophique, normal puisque l'auteur est philosophe !

Mais vraiment, il se lit facilement et avec bonheur !

L'auteur s'appuie sur des destins connus pour montrer par A plus B que l'on peut s'en relever et surtout s'en servir pour devenir plus "vaillant".

Et combien l'absence d'échec dans une vie peut te faire stagner ou t'empêcher d'atteindre les sommets pour lesquelles tu es pourtant apparemment programmé.

Il nous montre aussi que notre vieille France a une perception bien négative d'un évènement de vie qui est plutôt valorisé outre atlantique.

Alors, si tu as envie de te mettre du baume au coeur, lis le !

 

les vertues de l'échec

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Vais le suggérer à ma biblio. Pour ma fille ;)
Répondre
S
Merci pour ce partage et tous mes vœux pour cette nouvelle année.
Répondre
M
Sur qu'avec un tel patronyme, l'auteur était prédestiné à écrire ce livre ... :)<br /> <br /> Meilleurs voeux à toi et aux tiens. Et merci pour tes messages qui sont mes petits bonheurs du jour et qui m'apprennent beaucoup.
Répondre
M
Il est dit que l'on ne reçoit que ce que l'on peut affronter et donc surmonter ! On apprend certainement plus d'un échec que d'un sccès alors en effet un livre certainement intéressant à lire<br /> <br /> Merci pour le partage bonne année 2017 pour toi et les tiens
Répondre
R
bin cela peut etre bon de temps en temps l'echec...bin ouiii...;)
Répondre
Publicité