L'an passé quand Cilou m'a proposée un échange : je lui couds des gigoteuses, elle me tricote un châle, je n'ai pas hésité longtemps.

Pour 2 raisons simples : la première, il me fallait m'entraîner pour le "neveu à venir" et la seconde, parce que j'avais acheté l'été dernier en compagnie d'Orély 2 magnifiques écheveaux chez Froufrou et Capucine !

C'était une première, je n'avais jamais cousu de gigoteuse, alors tu imagines bien que je me suis mise toute seule comme une grande la pression !

J'ai reproduit le modèle que Cilou met à son "poupon" - taille 2 ans ! -pour oeuvrer.

La polaire extérieure et le coton intérieur - et appliqués - , nous les avions achetés à Nîmes chez Tissus Choc, il y a ... longtemps !

Du temps où nous étions voisines et où Cilou envisageait de reprendre la couture.

L'envie est passée et aujourd'hui elle m'apprend à teindre de la laine, je t'en parle dès que j'ai fini mon pull -  d'ici un an ou deux !!! -.

La ouate, le biais et la fermeture au mètre viennent de Bastide Tissus à Alès.

Il me fallait choisir comment monter la "bête" et je dois dire qu'il semble y avoir autant de méthodes que de couturières !

Pour ces premiers modèles, j'ai cousu extérieur contre intérieur - endroit contre endroit - au niveau de la fermeture éclair - le curseur s'est fait la malle deux fois et j'ai monté une fois la fermeture à l'envers, j'ai ri jaune ! -, surjeté les bretelles et emmanchures puis mis un biais pour la finition.

 Pressions Kam pour fermer les bretelles.

IMG_0623

IMG_0624

IMG_0625

IMG_0626

IMG_0627

Apparemment, le "poupon" a été ravi de ses gigoteuses et moi très heureuse de cet échange, mon châle, modèle Jalava de Lilo et fil Badiane de Froufrou et Capucine est somptueux !

 

 

 

J'étais donc toute prête à oeuvrer pour mettre mon neveu "tout neuf" au chaud !

J'ai choisi le patron de Perlipo en 0-3 mois.

La chambre de Little C étant Taupe et un Bleu dont j'ai perdu le nom, j'ai choisi dans mon stock un jersey d'un bleu approchant et j'ai trouvé chez Sovitex aux Angles - très commerçants et moins chers que Mondial Tissus, mais avec peu de choix habillement, ils sont spécialisés dans l'ameublement - une cotonnade japonisante coordonnée.

 

J'ai encore perdu le curseur 2 fois et monté la fermeture à l'envers - et pourtant je n'ai cessé de me répeter de faire gaffe !!! - ...

J'ai craint que le jersey ne se détende de trop mais heureusement il avait peu d'élasticité !

Pour le montage j'ai cousu intérieur contre extérieur endroit contre endroit en laissant une ouverture pour retourner l'ouvrage ce qui m'a permis de ne pas mettre de biais aux bretelles et aux emmanchures.

Comme je la trouvais trop sage, j'ai flexé un petit message auquel j'ai ajouté un coeur quand j'ai constaté cette tâche - ceci dit je pense que ce n'était que de l'eau mais dans la panique j'ai oeuvré illico ! -.

IMG_2463

IMG_2464

J'ai également réalisé une couverture Nomade naissance, que j'ai évidemment oublié de prendre en photo, une fois terminée avec les pressions, mais tu as déjà un aperçu du rendu avec de la polaire gris perle pour l'intérieur et une cotonnade - toujours Sovitex - taupe étoilé.

Pour le patron, je me suis inspirée de celui-ci sans la sangle ventrale.

Celui de Kallou n'existe plus, à la demande de la marque créatrice de la couverture.

Encore une fois, c'est une copie - bouh c'est moche ! - mais tant que tu ne l'utilises qu'à titre personnel sans vélléités d'en faire commerce, pas de problème juridique en vue - mais bouh c'est pas bien bis ! -.

Oui, je suis mi-ironique mi-sérieuse, le manque de créativité c'est dommage - et la créativité se développe à l'usage ! - mais tout le monde n'est pas non plus Coco Chanel et tant que ça reste dans la sphère privée, je ne vois pas où est le problème ... et ma foi je trouve ça aussi valorisant d'être copié, cela veut dire que les idées sont novatrices ! MAIS je trouve déplorable de copier les autres à des fins commerciales qu'on se le dise !!! Ca va, c'est clair pour tout le monde ?!

 

L'année 2017 va être placée sous le signe du nouveau-né, j'espère que tu ne vas pas saturer !!!

Pour celles intéressées par le sujet, j'ai épinglé du "bébé" par ici.