Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 601

Archives

Design blog

byDamouredo

6 février 2017

Stars

Je voulais t'épargner les 2 posts successifs sur de la couture bébé et malheureusement le temps ne m'a pas permis de te montrer la jolie robe que je me suis faite pour Noël - ciel pourri, photos "pourrites" ! - !

Alors, tant pis pour toi, tu vas encore "subir" de la couture bébé !!!

J'ai trouvé ce coupon de polaire lors d'une virée Strasbourgeoise avec la "clique" habituelle - Bisous les filles ! - .

A l'époque je n'avais pas de petit homme à gâter mais vue la qualité du tissu et le petit coupon dont il s'agissait, j'ai quand même craqué et bien m'en a pris !

Quand j'ai voulu me mettre à la tâche, le choix des patrons a été difficile.

Ceux de Fait Main taillent dix fois trop grand.

Je ne trouvais pas mon bonheur dans les quelques Ottobre de mon stock.

Alors, j'ai pris l'option patrons gratuits de Marie-Claire idées.

Pour le sarouel, j'ai choisi le modèle de LD .

Aucune difficulté, il paraît immense, affaire à suivre !

 

Pour le haut, j'ai choisi un kimono.

Le tissu intérieur est une cotonnade de FDS offerte il y a belle lurette par Marion.

Le biais vient de la boutique Bulle de Gum de Chloé.

J'ai suivi les indications pour la construction du kimono en assemblant interieur avec extérieur et en terminant par la pose du biais pour finir les manches.

Si, si, il m'arrive de lire les explications, enfin parfois ... genre pas souvent quoi !

Les chaussons viennent aussi de LD pour Marie Claire Idées.

Là par contre, aucune explication de montage, aucun marquage pour la pose de la pression ...

J'ai extrapolé mais je pense que j'aurais pu faire mieux.  

J'ai monté les morceaux intérieur extérieur puis j'ai réuni par une couture - visible donc - au niveau de la semelle.

Je ne vois pas comment il serait possible de monter la chaussure externe sur la chaussure interne sans couture apparente sur un modèle comme celui ci, si tu as la solution, je prends !

 

Depuis j'ai fait l'acquisition d'un livre de tenues pour little Boy que je vais de ce pas tester !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis super fan des petits chaussons
Répondre
1
Comme il est adorable cet ensemble :)
Répondre
M
Adorable ce petit ensemble !
Répondre
V
Je te le disais sur IG (ou FB?)...bref : j'adore ce petit ensemble ! <br /> <br /> pour le saouel, j'utilise ce tuto avec une taille en jersey (peut -être plus pratique que le lien coulissant ? ) : http://minusculeinfini.com/2014/04/05/tutoriel-et-patron-du-sarouel-evolutif-pour-bebe/<br /> <br /> et j'ai le même problème que toi avec les cousettes pour bébé ... j'essaie d'espacer les publications ;) ;)
Répondre
M
Quel adorable ensemble !<br /> <br /> Les chaussons sont très mignons <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité