J'ai toujours un plaisir infini à tester des modèles de Marianne, Maman Crotte, parce que sa générosité est phénoménale et que j'ai envie de participer à ma petite mesure aux belles actions.

Chaque centime récolté pour l'achat de ses modèles va EN INTEGRALITE à la recherche contre le cancer, à la Fondation pour la Recherche contre le Cancer pour être exacte.

Je n'arrive pas à suivre tous ses tests parce que Marianne a une force de travail et de création tellement exceptionnelle qu'il faut une armada de testeuses pour combler ses besoins !!!

Lorsqu'elle a proposé Chimney, un modèle Layette, je me suis mise sur les rangs pour gâter "mon" Littel C.

Un gilet au point de riz avec une bordure en Icord, un montage provisoire, le combo me plaisait !

Parce que ce que j'aime avant tout quand je teste un modèle, au-delà de l'échange avec la créatrice - parce que tester pour que nos retours ne soient pas entendus AUCUN INTERET ! - j'aime apprendre de nouvelles techniques et là le montage provisoire pimentait la confection assez simple de cet ouvrage, une fois que l'on maîtrise la bordure I-cord !

J'avais en plus en stock un écheveau non teinté Sheperd's Own de FibraNatura - 100 g 230 m - que je me voyais parfaitement utiliser.

Oui mais voilà comme je démarre au quart de tour, j'ai pensé que mon écheveau me suffirait, bah non il me manquait du matos !

Tant pis, partie dans mon élan, je me suis dit que je trouverai forcément une solution !

Impossible de trouver un autre écheveau de ce fil en Europe, et pas question de payer des frais de port astronomiques pour le faire venir des US alors j'ai opté pour une autre solution.

laine

Mon choix me laissait un brin sceptique mais d'une part c'était le seul fil  qui avait à peu près le même échantillon et je voulais absolument finir mon test dans les temps.

J'ai utilisé un fil de mon stock trouvé il y a quelques années chez Gifi - bouh pas taper !!! - RSK estampillé "laine des pyrénées" Made in France - t'as qu'à croire !! - 50 % laine 20 % alpaga 30 % polyamide 100 m pour 50 g. Il s'agit d'un fil mèché. 

Ce qui m'ennuyait c'était la ligne de jonction qui forcément pour les points endroits laisserait un trait visible, finalement ça donne un style et le contraste est plutôt sympa !

Mon gilet pèse 130 g pour une taille 12 mois, il m'a donc fallu un écheveau et 60 % de ma pelote.

Les explications de Marianne sont toujours limpides et sa disponibilité en cas d'incompréhension parfaite.

J'ai d'ailleurs resigné pour un pull taille moi !

Pour acheter les explications et découvrir les autres pépites de Marianne, c'est par ici sur Raverly !

Le patron peut te paraître cher mais n'oublie pas qu'il va de la taille naissance au 14 ans en Français ET en anglais ce qui fait une amplitude de tailles énorme !

Et jusqu'à ce soir minuit, le prix est réduit de 10 % !

chimney

 

 

 

chimney