Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 544

Archives

Design blog

byDamouredo

21 septembre 2017

Tricot & Teinture

J'avais envie de réaliser a Hint of summer d'Isabell Kraemer pensant que j'avais un fil adéquat.

Évidemment ça n'était pas le cas et je ne voulais pas investir dans l'immédiat.

Alors j'ai malgré tout utilisé une technique de cet ouvrage, le montage provisoire des mailles - testé sur Chimney - pour me faire un pull estival.

J'ai conservé l'idée des rayures et j'ai utilisé mon coton trouvé chez Zeeman "Cotton" 85 % coton 15 % acrylique 1,49€ les 100g.

J'ai choisi de tricoter en 5 pour avoir un Tricot lâche et ainsi moins lourd parce que le coton ça pèse !

Je voulais aussi un col V tout en partant sur un top down.

J'ai fait la bêtise de démarrer les rayures à la pointe du col V puisque c'était le point de départ de mon rang.

Mal m'en a pris parce qu'avec ce maillage lâche on voit le fil qui court sous les rayures !

Ceci dit il est parfaitement à ma taille et il fera très bien son office pour un investissement de moins de 6 € !

Mais qui sait peut-être finira-t-il à nouveau en pelotes, va savoir ?

Prise dans mon élan, j'ai voulu recommencer mais avec la couleur naturel dans l'optique de la teindre.

Je ne prenais pas trop de risque, au pire il serait moche !

Oui mais voilà, j'ai commencé mon pull avant de m'assurer que j'avais suffisemment de matos en stock.

Que nenni, pire mon zeeman était en rupture.

Catastrophe sauvée de justesse par Emma qui m'a trouvée de quoi terminer mon ouvrage à l'autre bout de la France !

Vive les réseaux sociaux !

Une fois terminé, j'ai testé la teinture du commerce - Idéal -, je voulais un jaune jaune et je n'ai pas été déçue, il est parfait !

Evidemment, le coton est facile à teindre je ne vous conseille pas le même test avec de la laine !!! 

 

 

Pour rappel, montage provisoire du col, top down, et bordure au point de riz.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'avoue que ce n'est pas trop mon style...donc je ne peux pas emettre d'avis positif...mais c'est un probleme de gout lala.....
Répondre
Publicité