Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 601

Archives

Design blog

byDamouredo

17 novembre 2017

Pèle mèle ou Bazar Land #raielamentioninutile

Non je n'ai pas arrêté de coudre/tricoter/crocheter/broder/etplussiaffinité, IG en est témoin, ce n'est même pas ces splendides et coordonnées attelles qui m'ont arrêtée !

IMG_6535

Je pense qu'il n'est pas indispensable de te signaler que ce n'est pas ma vraie tête ?

Quoique ...

Oui je sais j'ai avalé un clown ce matin !

L'univers du blog - s'il existe encore ! - devient tellement sérieux et précieux que je me fais un devoir de maintenir ce contre-pied qui est un peu une habitude ici - oui je sais ça fait pas très sérieux mais je n'ai malheureusement rien à vendre alors je me permets des libertés ! - ... mais y ai-je vraiment encore ma place ?!

En fait, j'ai avalé un clown ET un philosophe !

Bref, je suis peu présente pour plusieurs raison dont ce put%£$ d'IOS qui m'empêche désormais d'utiliser canalblog depuis mon téléphone ...

Alors les mecs - ou les nanas d'ailleurs - de Canalblog, on se met à la page ?!

Je maintiens cet espace égoïstement pour garder une trace de mes petits ouvrages et leurs références parce que certes IG c'est rapide et convivial mais l'information y reste limitée.

Egoïstement parce que je me doute bien que ce trop plein de réseaux - IG, Blog, FB - est chronophage, je suis d'ailleurs étonnée de l'engouement des podcasts dont certains peuvent durer plus de 40 minutes !

Génial mais encore plus dévoreur de temps !

BREF, je m'égare, je sors le gps pour retrouver mon chemin !

Tout ça pour dire que je "produis" toujours gentiment mais je n'ai plus forcément envie de partager à "grande échelle" ici - c'est prétentieux aux vues de mes 100 visites par jour !!! - parce que l'état d'esprit  "course à l'échalote" du blog en général me désole, je suis vieille que veux-tu, je n'arrive plus à suivre et surtout ça ne m'amuse plus !

Bon ok, si je te manque - mytho !!! - , je ferai un effort !

Je couds toujours mais beaucoup moins, actuellement ma marotte, ce sont les ensembles sous vêtements top/culotte, je ne te montrerai pas mon corps de déesse dans un de ces ensembles mais crois moi sur parole, ils sont terriblement pratiques et agréables à porter !

Pas de patron à vous indiquer, j'ai fait le gabarit de l'un de mes ensembles du commerce et c'est parfaitement ajusté.

Le top est d'ailleurs très près du corps pour me permettre de me passer de soutif quand ça me chante, voilà tu sais tout !

Coton jersey de mon stock ainsi qu'élastique à lingerie racheté à une couturière.

IMG_6539

 

Il me semble me souvenir que je t'ai déjà parlé(e) de nos apéros tricot particulièrement sympathiques, pas tant par l'apéro - bien que ... ! - que par le tricot ou même le lieu - un Hôtel 5 étoiles historique à deux pas du Palais des Papes ! - mais surtout par l'ambiance absolument fabuleuse qui y règne !

Alors ça m'a donnée envie de me faire une petite tenue pour les retrouver !

Un gilet cannelle avec un jersey viscose extrêmement fin coupé à cru - pas folle la guêpe !! - ainsi qu'une robe Ottobre, faite et refaite dans un coton d'inspiration Tartan, simple, pratique et très agréable à porter ! 

IMG_6542

L'Apéro Tricot m'a donnée une autre occasion de coudre puisqu'une demoiselle est née parmi les tricoteuses et tu sais que je ne peux pas résister à gâter un bébé !

Un modèle de Kimono doublé de Marie-Claire, fait et refait, un molleton fin nude pailleté doublé d'un jersey coton blanc avec des points argentés et voilà une puce parée pour l'hiver !

IMG_6531

IMG_6532

IMG_6533

IMG_6534

Je continue l'inventaire très vite ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
tout, sauf les attelles, hein! est extra !!!
Répondre
M
Oh, des attelles coordonnées, ce n'est pas donné à toutes ! Je préfère la blogo à Instagram et FB qui sont plus rapides mais moins personnels. J'aime mieux sur mon blog, recevoir un petit mot qu'un "j'aime" sur FB ! Bonne suite à toi, bisou
Répondre
F
Merci pour vos articles réguliers, sympas, diversifiés et toujours intéressants ! personnellement, ce rythme me convient très bien.
Répondre
D
J'admire ta persévérance... Tu es dans le vrai! Et toutes ces couettes sont toujours top et très variées!
Répondre
R
bin didonc, notre clown philosophe nous manquerait didonc...et sympa tous tes travaux....vraiment adorables....tu n'arretes pas malgre tes problemes...;)
Répondre
Publicité