Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 554

Archives

Design blog

byDamouredo

29 novembre 2017

Panier de l'Avent

Cette année, j'ai décidé d'un commun accord avec moi-même - oui je suis un despote, le reste de la troupe n'a rien à dire !!! - que les décorations du sapin seraient blanches.

Ca me trotte tellement dans la tête depuis un an que je me suis mise une alarme dès octobre pour commencer à confectionner les décorations - ¤ fada un jour, fada toujours ou  ¤ j'ai de la suite dans les idées, raie la mention inutile ! -.

Alors forcément la couronne de l'Avent se devait d'être ...

Bon, tu suis un peu s'il-te-plaît ?

Blanche, évidemment !

A Noël dernier, j'ai profité de notre séjour alsacien pour acheter mes bougies blanches chez  Sostreene Greene - c'est vraiment une bonne chose pour mon budget que cette boutique n'existe pas par chez moi ! - mais c'est le seul achat que je me suis accordée, le reste serait de la récupération.

Tu me connais, j'aime bien sortir des rangs et ce petit panier qui traînait au garage m'appelait.

La couronne allait donc devenir un panier de l'Avent !

Comme il est assez haut, j'ai ajouté une mousse - j'ai des plaques de mousse dans mon atelier depuis un bail, récupérées je ne sais où et on s'en fout un peu ! - avant de peindre le panier - j'ai toujours un pot de peinture lessivable pour les accros à reprendre dans la maison -, j'ai creusé la mousse pour pouvoir y insérer les bougies et comme on est jamais assez prudente j'ai mis un gros point de colle pour être certaine qu'elles tiennent - on ne sait jamais s'il leur prenait l'idée de faire un tour dans un grand huit !! -.

Pour cacher la mousse, j'ai froissé du papier de soie blanc - reçu dans un colis récemment, total récup, merci N !- que j'ai posé sur la mousse.

J'ai profité d'une balade en forêt pour glaner des pommes de pin que j'ai peinturluré en blanc.

Il me restait des boules tressées en osier qui traînaient au fond d'un placard et des copeaux de bois pour décorer la crèche, que j'ai ajouté à ma composition.

Je n'ai pas numéroté les bougies, je n'ai pas trouvé d'idée qui me plaisait, affaire à suivre ou pas !

Simple, efficace, j'avoue je suis assez ravie de ma composition !

Bonne entrée dans l'Avent !

couronneNO

couronneNO1

couronneNO2

couronneNO3

Publicité
Publicité
Commentaires
P
mon sapin aussi est majoritairement blanc j'avais acheté des petites déco blanches et je trouve ça très joli, quand a sostreene pffff moi j'essaye de faire un détour lol car ils ont de la laine en plus
Répondre
E
très jolie, et la philosophie recup me plait bien !<br /> <br /> j'ai hate de voir le sapin ... blanc (j'ai suivi :D?)
Répondre
V
C'est super joli, j'adoreeeee, complètement "home made myself" ...<br /> <br /> Bravo ma belle<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
R
et bin j'aime beaucoup les noels blancs didonc...et toute une bien belle couronne...superbe......;)
Répondre
M
J'aime énormément ! Je te souhaite une belle période de l'Avent
Répondre
Publicité