Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 319

Archives

Design blog

byDamouredo

14 juin 2018

Tenue estivale pour plages alsaciennes

Malgré ce que ce blog pourrait laisser penser je couds encore !

3 robes pour moi, une pour l'ado, mais compte tenu du temps de chien et  de mon absence d'envie de voir ma tronche en photo ici et bien il faudra attendre mon bon vouloir, s'il revient un jour !

Mais j'ai également cousu pour mon petit poulet, little C.

Le jersey, ramené de Strasbourg vient d'un de ces immenses marchés hollandais aux tissus où l'on trouve des merveilles, les fameux Stoffen Spektakel !

De très belles étoffes, des imprimés variés, du choix à des prix raisonnables, l'entrée du salon étant gratuite.

Les informations sont ici.

BREF.

J'avais acheté ce jersey à la naissance du petit poulet et je n'avais pas encore eu l'occasion de le transformer.

J'ai ressorti le livre de Maud alias Bisoudoudou " C'est un garçon" du 3 mois au 3 ans.  

Ses modèles sont en coton, je les ai réalisés pour la plupart en jersey, je suis une rebelle que veux-tu !

Pour moi l'intérêt d'un patron, c'est la base qu'il permet, à nous de décliner la base comme bon nous semble, non ?

Donc, j'ai commencé par le short que j'avais déjà réalisé en molleton.

Comme mon petit poulet est une crevette - oui, il est délicieux ! -, j'ai conservé la même taille mais aggrandi l'élastique pour caser son bidon.

Sur ma lancée, j'ai repris l'idée testée l'année passée du tee-shirt sans manches à partir de la tunique à manches longues, mais cette fois-ci sans ouverture sur l'épaule. 

Les bracelets d'emmanchures auraient mérité d'être plus courts de 2 cm pour éviter le léger effet "gondole à Venise" !

Je me suis bien régalée à coudre taille mini !

J'espère que Little C aimera sa tenue !

image1

image2

image3

image4

image5

 

image6

image7

 

 

image8

 

Et porté par mon petit mannequin c'est encore mieux !

charly

charly1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est chouchou ♥
Répondre
V
Parfait pour l'été en Alsace !
Répondre
M
C'est tellement mignon la couture et le tricot pour les petits ! Joli ensemble, j'aime beaucoup !
Répondre
R
et bin la machine chauffe didonc pour ce printemps frais...sympa cette ensemble d'etoiles...j'adore...;)
Répondre
P
très bel ensemble
Répondre
Publicité