Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 544

Archives

Design blog

byDamouredo

26 juin 2018

Paneer ou l'art de la curiosité

Quel est l'imbécile qui a décrété que la curiosité était un vilain défaut ?!

C''est une de mes premières qualités, aidée en cela par des amies toutes aussi curieuses que moi, rien de plus stimulant !

Mon amie Zazou fait partie de ces inspiratrices pour le versant culinaire.

Ma culture se limitait dans ce domaine - même si je m'y exprime beaucoup ! - à la cuisine franco-française ave une touche d'exotisme ... alsacien ! 

Jusqu'à ce que je croise la route d'Isabelle, cette designeuse et auteure culinaire possèdant une connaissance quasi universelle de la gastronomie mondiale !

Oui c'est mon amie alors je dis ce que je veux et je ne crois pas exagérer tant que ça je t'assure !

Son blog, Gourmandises et Merveilles, te donnera un aperçu de son talent, elle nous régale aussi avec des livres terriblement inspirants !

Sur IG, tu te délecteras également de ses belles assiettes gourmandes !

BREF !

Zazou me sort de ma zone de confort, je découvre et je tente.

Pas toujours validé par mes deux hurlubelus au palais pas très adepte de nouveautés mais je ne me laisse pas abattre !

Cette fois-ci, j'ai tenté le paneer, ce fromage indo-pakistanais.

Sa confection me paraissait tellement simple que je voulais absolument tenter.

Certes, j'ai eu ma période sans lactose, j'essaie toujours d'en consommer le minimum, mais je ne m'interdis plus de suivre mes envies.

Ca tombe bien, il faut du lait entier pour confectionner le paneer !!!

J'ai utilisé la recette de Bolliwood Kitchen, simple et efficace.

1 litre de lait entier - bio pour ma part -, 3 CS de vinaigre blanc, une casserole et un torchon, plus simple ça me paraît difficile.

Tu fais bouillir ton lait, tu ajoutes tes trois cuillières de vinaigre blanc, tu remues, le lait se met à cailler tu retires du feu et tu attends 10 minutes.

Puis tu mets le nouvellement fromage dans un torchon, tu sers bien pour en faire une boule et tu le colles entre 2 assiettes pour l'écraser et lui faire perdre son reste d'eau pendant 30 minutes.

Tu peux garder le jus pour conserver ton fromage éventuellement.

Au bout des 30 minutes, tu mets ton fromage dans du film alimentaire et tu le places 30 minutes au frais.

Après ça, j'ai coupé mon paneer en petits dés et je l'ai fait mariner dans de l'huile d'olive et de la sauce soja.

Passé à la poêle pour dorer, je l'utilise pour accompagner mes salades quand je ne mets pas de poulet ou d'oeuf.

Si tu ne le marines pas, il sera terriblement fadasse puisque sans sel, mais tu fais bien comme tu voules !

image 1

image2

Voilà pour cette nouvelle découverte, il faudra aussi que je te parle du guacamole de petits pois  qui a remporté un franc succès !

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Hum ca fait envie en tous les cas !
Répondre
I
Oh ben je suis touchée par tous ces compliments ! Je suis loin d'être l'Universalis de la cuisine mais ça me passionne tellement que ça pourrait être ma quête ultime ! Mille bisous
Répondre
A
Intéressant !!!
Répondre
R
et bin toute une bien belle recette...ouii que cela doit etre bon...tout bon....;)
Répondre
Publicité