Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 511

Archives

Design blog

byDamouredo

6 août 2018

Olé !

Je voulais un petit boléro tout simple pour couvrir mes épaules lorsque je porte ma robe à bretelles

Chez Zeeman, je suis tombée sur un fil qui ressemblait vraiment à un coton mercerisé dans la teinte que je cherchais, vu le prix plus que raisonnable j'ai craqué pour quelques pelotes.

Puis je les ai oubliées une bonne année.

En juin, sans encours, je me suis dit qu'il était temps de me lancer dans l'aventure "boléro" !

En resortant mes pelotes, j'ai été étonnée de voir que c'était tout sauf du coton et pourtant ce fil en a vraiment l'aspect !

Au départ, je voulais oeuvrer au tricot mais en 2,5 je me voyais encore passer l'été sans boléro alors j'ai opté pour le crochet en 2,5.

Je suis partie le nez en l'air sans idée précise du rendu que j'espérais.

Je ne sais pas si c'est ça la créativité mais en tout cas, je sais de moins en moins faire autrement !

Sauf pour les tests tricot des copines évidemment !

BREF, j'ai opté pour un raglan classique et j'ai navigué à vue ...

En gros j'ai fait une chaînette de la mesure de mon encolure future puis au rang suivant en 1/2 brides j'ai scindé mon travail en 5 parties avec des marques mailles - les 2 devants, les 2 manches, le dos - ensuite j'ai fait un rang sur 2 une augmentation de chaque côté de mon marque maille ainsi qu'une augmentation au début et à la fin du rang pour les pans de devant. Pour former mon arrondi sur mes pans de devant, j'ai fait quelques diminutions  au début et en fin de rang. J'ai séparé mon corps et mes manches comme pour un tricot lorsque les manches étaient assez larges ainsi que le corps. J'ai continué mes rangs de 1/2 brides jusqu'à la longueur souhaitée.

Enfin j'ai fait ma bordure sur mes manches et le pourtour du corps.

"Normalement", il faut s'assurer du bon nombre de mailles pour que la bordure s'adapte parfaitement.

Là, j'avoue j'ai eu du bol, je sais c'est honteux, ma chance insolente mérite un jet de cailloux ! 

J'ai choisi la bordure au hasard de mes périgrinations sur Pinterest, et le rendu est plutôt chouette.

J'ai fait une chaînette de chaque côté des pans de devant pour pouvoir le nouer.

Il m'a fallu moins de 4 pelotes soit un boléro à 5 €, j'aurais eu tort de renoncer !  

 

image1

image2

image3

image4

image5

image6

 

 

 

image7

 

38085649_10216300008514953_8715445635311992832_n

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il ne te reste plus qu'à rédiger un joli tuto parce que je le trouve trop beau et que moi, l'impro, c'est même pas en rêve ;-)
Répondre
R
et bin tout tout tout sympa ce bolero...j'adore ouiii....;)
Répondre
P
superbe improvisation bravo il est réussit
Répondre
B
magnifique ce boléro :-)
Répondre
D
Wouah il est superbe! Il va falloir que tu trouves des testeurs toi aussi😉<br /> <br /> Et cette matière est-elle agréable à porter?<br /> <br /> Zeeman il y a rarement du coton ou des matière naturelles, mais il y a toujours des prix! On peut pas toujours tout avoir...
Répondre
Publicité