Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 533

Archives

Design blog

byDamouredo

3 septembre 2018

Erzats de Guacamole

Sous la pression familiale - elle se reconnaîtra !!! -, je partage enfin avec vous mon coup de coeur de l'été : le guacamole de petits pois !

Dans la maisonnée, je suis la seule adepte de l'avocat et donc forcément du guacamole.

L'idée m'est venue de remplacer l'avocat par le petit pois lors de mes balades sur les blogs de cuisine.

Il y a autant de recettes qu'il y a de blogs, c'est dire !

Et comme à chaque fois que j'en fais, j'utilise ce que j'ai dans mon frigo, le goût varie !

Alors, vous proposer une recette, hum ... ça va être coton !

Mais en substance, je cuis mes petits pois afin qu'ils soient très fondants.

Ici, on aime la peau, donc je les mixe simplement au robot mais si tu as le temps et l'envie, fais toi plais' et passe les au chinois, ils gagneront en fondant !

En général, j'ajoute des carrés frais 0% aux fines herbes.

Etonnement, pour du 0% ils sont très onctueux alors ne les boude pas !

Une lichette de crème liquide - "normale" ou végétale, "tu choises" ! - pour un guacamole très onctueux et sel, poivre et piment pour un goût pétillant !

Le reste de la "troupe" n'étant pas très portée sur l'acidité, je ne mets absolument pas de citron contrairement au guacamole "classique".

Il reste donc doux mais pétillant !

Pour les quantités, tu me connais, je fais tout à la louche et de toute façon, s'il en reste il accompagne très bien une viande et il devient une purée de petits pois !

La congélation ne lui fait pas peur non plus !

40321193_479468885902010_8825702780149694464_n

A toi de bluffer tes troupes !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vais tester, j'adore le guacamole, çà fera une variante, merci pour le tuyau !
Répondre
A
Intriguant... A tester ;-)
Répondre
R
c'est ce erzats qu'ils utilisent en amerique du nord...mais ils osent l'appeler puree d'avocats....pourtant ce n'est pas pire....mais un HotDog au petit pois cela se vend moins qu'un HotDog d'avocats...;)
Répondre
D
Génial! Il fallait y penser. Merci
Répondre
Publicité