Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 601

Archives

Design blog

byDamouredo

17 septembre 2018

SHUNREI #jaitestepourvous

Quand Marianne nous a proposé(e)s de tester Shunrei, j'ai levé le droit parce que ce modèle de gilet à plastrons interchangeables me plaisait beaucoup.

C'est la version enfant de Shiryû.

L'échantillon requis étant 26 m / 36 rangs, j'ai choisi d'utiliser la Fabel Turquoise de Drops que j'avais en stock.

Malheureusement, il me manquait moins d'une pelote que j'ai dû recommander et le bain était totalement différent, tu le vois d'ailleurs sur les photos ...

Pour les rayures, il me restait de la Fabel gris perle.

Aiguilles 3 pour les bordures et 3,5 pour le corps mais heureusement je l'ai tricoté en 2 ans !!!

La difficulté de ce modèle c'est de bien adapter la longueur du plastron au gilet, et je pense que ça n'est pas aisé pour une  débutante.

 Il se porte comme un pull et l'idée c'est d'avoir un semainier de plastrons pour changer selon l'humeur du jour !

Il se tricote du 2 au 12 ans.

Marianne a la particularité d'ajuster les manches des tricots enfant alors attention si ton loulou c'est Popey, pense à élargir les manches !

Comme toujours ave Marianne, les bénéfices sont reversés à la Recherche contre le cancer, tu peux acheter le patron sur Raverly ici.

image1

image2

image3

 

image5

image4

image6

image7

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est un super modèle, je vais aller le regarder de plus près !
Répondre
A
C'est chouchou !
Répondre
R
ouah tout un bien joli tricot...adorable...et bin oui cela fait une bande...cela a son style...;)
Répondre
D
Rhoo trop mimi! Et pour le bain différent on dirait comme une large bande de couleur différente, pas bien grave;
Répondre
P
très joli
Répondre
Publicité