Rassure toi - si ça t'inquiétait ! -, je suis toujours dans les parages !

Mais voilà, avec ce temps pourri, difficile de trouver une fenêtre de tir pour prendre des photos correctes, et alors sur moi, pas motivée, encore pire !

Alors, à défaut de voir ma plastique superbe, vous vous contenterez du cintre !

Pour une virée tissus alsacienne cet automne, le dress code était Tunique Noir & Blanc, l'une des participantes venant de sortir un livre : 1001 tuniques,  Mithe évidemment !

 Je suis partie sur mon patron de base dont j'ai usé et abusé, un vieux Fait Main de Mai 2013.

Manches longues, manches courtes, il rempli mon dressing !

Je ne porte plus vraiment de noir mais il me restait un coupon de coton élasthane des Coupons Saint Pierre, destiné initialement à une chemise, je l'ai courageusement sacrifié !

Je ne voyais pas trop comment faire du Noir et Blanc tout en restant "soft" puis j'ai réalisé qu'il me restait un peu de cette superbe dentelle élasthane, trouvé lors du vide atelier d'une couturière en lingerie, elle était parfaitement dans le thème !

Des manches bouffantes, une petite dentelle sur le col, un effet goutte au dos avec une pression plastique et le tour était joué !

Tu peux voir la troupe - mais pas les tuniques, il faisait bien trop froid !!! - sur IG !

IMG_0368

 

 

IMG_0370

IMG_0371

IMG_0372

IMG_0373

 

Ma tunique s'est trouvée un partenaire en la "personne" d'un petit pull moutarde qui est tombé rapidement de mes aiguilles - merci à mes aiguilles 5 ! -.

J'avais en stock un magnifique cône Supersoft couleur Sunrise de Holst Garn que j'ai associé à de la Kid Silk Austermann ramenée de la Grange à laine en Avril.

Ils s'accordaient parfaitement !

Je voulais un petit pull tout simple, je suis partie sur un raglan col rond, manches courtes.

Une fois le pull tombé de mes aiguilles, j'ai trouvé le col trop échancré, j'ai remonté des mailles au crochet et quelques rangs plus tard il était exactement comme je le voulais !

Comme il me restait du fil, j'ai ajouté un petit châle tout simple pour finir la tenue.

 

IMG_0374

 

 

IMG_0375

IMG_0376

IMG_0377

Et une nouvelle tenue !

PS : Après vérification auprès des hautes instances de la mode, nous sommes ici plutôt en présence de safran que de moutarde. Merci Fréd !