Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 544

Archives

Design blog

byDamouredo

7 février 2019

L'histoire d'Algae & du Tric'au Sud

Le bonnet Algae et le Tric'au Sud sont intimement liés, en voici l'histoire !

Il était une fois ...

Oh ça va ein, si on peut pas rire !!!

J'ai rencontré Laure la pétillante "Les filles du Vendredi", lors de nos soirées tricot.

Lorsqu'elle a annoncé l'organisation d'une journée Tricot vers Valence le samedi 8 décembre, je ne pouvais pas ne pas m'y rendre !

Me voilà donc partie à Valence, la veille pour éviter le blocage d'autoroute from GJ.

Nous avons donc dormi sur place avec Laure, Laurie et Elise - qui organisaient -.... ainsi que certaines exposantes.

Un bien agréable moment de partage !

Le site est superbe, le cadre en pleine campagne est reposant.

Le samedi matin, j'aide ces dames à mettre en place les tables, stands et autres.

image2

image11

 

Et à 10h00, la foule envahit la salle, impressionnant !

Tu ne verras pas la foule, j'étais bien trop stressée face à cette marée humaine mais nous étions bien 70.

J'ai fait ma timide, je me suis mise dans un coin avec Pascale et j'ai tricoté et découvert les merveilles des exposantes.

J'ai fait des achats très raisonnés mais je n'ai pas su résister aux merveilles d'Aurélia " La pelote vagabonde" !

Chez Lanaé Tricot j'ai acheté ces tubes métalliques qui protègent les aiguilles découverts grâce à Marianne.

image111

 

Je me suis un peu détendue au fil de la journée et j'ai papoté avec quelques tricoteuses dont des lyonnaises qui m'ont bien donnée envie de monter faire une journée tricot avec elles !

Il y avait aussi nos copines des Tricopathes que j'avais déjà rencontré lors d'un après-midi à Aix au Chat qui Tricote, dont Carole qui nous fait le plaisir de venir à nos soirées Tricot Gardoises alors qu'elle n'habite pas à proximité !

C'est d'ailleurs cette journée Tric'au Sud qui a confirmé mon envie de remettre en place nos soirées tricot précédemment avignonnaises et désormais gardoises !

Bref, un joli moment de partage même si tout ce monde reste pour moi un peu une épreuve - je ne suis pas asociale, loin de là mais la foule me panique ! - !

Pour rester dans cet esprit de partage, quand Laure a proposé le #kaljacquard2019, j'ai un peu hésité - je n'aime pas être trop "contrainte" dans mes ouvrages" - mais la liberté que laissait ce kal m'a convaincue et j'ai entraîné quelques copines !

Tous les détails de ce kal sont sur le groupe Ravelry de Laure, Les filles du Vendredi.

Tu y trouveras des tas d'astuces et de l'entraide  !

Sitôt décidée, sitôt lancée, j'ai opté pour le bonnet Algae de Marie Amélie Design, modèle ravissant et gratuit.

J'avais pratiqué le jacquard il y a fort fort longtemps pour un pull en lett lopi - avec erreur de lecture de grille !! -, et je n'étais pas certaine d'adhèrer avec un fil aussi fin, la gratuité m'a convaincue de prendre le risque !

Et je me suis ré-ga-lée !

image2

image1

 

Je suis aussi fière de mon envers que de mon endroit d'ailleurs !

J'ai tricoté pour le fil bleu la "Lapis Lazuli" des laines du Scarabée Moucheron racheté à Cilou et le fil clair la "Spumoni"  The Uncommon Thread Tough Sock acheté au Chat qui Tricote à Aix.

Mon fil étant très légèrement plus gros que celui recommandé j'ai tricoté en 3 au lieu du 3,25 pour le jacquard et il me va plus que parfaitement !

 

IMG_0699

IMG_0702

 

BREF, je suis à l'affut de mon prochain ouvrage en jacquard ! 

 

 Et encore un grand MERCI Laure pour ce très joli 8 décembre !

 

Bientôt sur vos écrans la merveille de Wonder Woman Wrap tricoté avec les superbes fils de La Pelote Vagabonde !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Bravo il est superbe ce bonnet ! et ces laines sont à tomber <3
Répondre
M
Félicitations pour ce magnifique jacquard envers, j'admire !
Répondre
D
Rhoo oui alors l'envers est magnifique. Bon l'endroit aussi hein!<br /> <br /> C'est délicieux le partage....
Répondre
Publicité