Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 533

Archives

Design blog

byDamouredo

18 mars 2019

Pull Brassière LILI COMME TOUT

Je vous avais promis de la couture avec une Virevolte, il faudra vous contenter d'un cabas cette semaine.

J'ai trouvé le patron tellement succint que j'ai coupé la jupe dans le mauvais sens, résultat j'ai foutu 3 mètres de tissus à la poubelle de rage, merci l'atelier Scammit !

Heureusement qu'il s'agissait d'une toile ...

Mais comme j'ai acheté le patron et maintenant que j'ai cerné la "psychologie" de la marque, je vais m'y remettre !

En attendant, je rentabilise le livre de layette de Lili comme Tout.

Cette fois-ci, j'ai tenté le pull/brassière avec boutonnage en 3 mois.

Je l'ai réalisé dans un magnifique coton mercerisé moutarde de chez Pro Lana, le Basic Cotton 125 m pour 50 g.

Tu verras c'est la semaine de la moutarde, on m'a fait un prix de gros !

Je l'aime autant que Sunny de Cheval Blanc, même rapport qualité/prix.

Il vient de la Grange à Laines à Mittel.

Je te mets le lien de la e-boutique, mais ils n'ont pas forcément en ligne ce que l'on trouve dans la boutique en dur.

C'est un modèle facile, tu as le choix de tricoter les manches en magic loop ou à plat.

J'en ai profité pour tricoter les chaussons coordonnés qui sont proposés dans le livre, sur mes trois pelotes, il me reste moins de la moitié d'une.

Je ne peux pas encore te dire comment il taille mais ça me paraît correct.

Cette fois-ci, j'ai respecté le patron à la lettre, champagne !!!

Ah si, j'allais oublier, la taille d'aiguilles préconisée dans l'encart de garde est faux - 6 de mémoire - mais dans les explications la taille est la bonne.

 

IMG_0973

IMG_0974

IMG_0975

IMG_0977

 

IMG_0978

IMG_0979

IMG_0980

IMG_0981

IMG_0983

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Ce modèle est adorable :
Répondre
A
C'est chouchou ♥
Répondre
P
Quel joli modèle 😍
Répondre
L
oh que c'est joli-chou ! belle couleur et joli modèle ! bravo !
Répondre
M
Quel joli modèle et tant pis pour la couture ratée, on ne peut pas toujours tout réussir !
Répondre
Publicité