Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 588

Archives

Design blog

byDamouredo

10 mai 2019

Brassière Debbie Les Créations d'Ysabel

J'ai une vieille frustration de blogueuse couturière, presque aussi vieille que mon blog : aucun test patron à mon actif !

Je te rassure, ça m'empêche pas de dormir la nuit mais je n'ai jamais compris pourquoi en tricot, je ne peux plus les compter sur les doigts de la main alors qu'en couture, NADA !

C'est pas faute d'avoir déjà essayé mais ma plastique - de rève ! - ne devait certainement pas intéresser les créatrices !

Alors quand Laure alias Les Filles du Vendredi m'a parlée du test Brassière de Les Créations d'Ysabel dans MA taille, je me suis mise sur les rangs.

Si tu as suivi, depuis près de 2 ans, j'ai remisé les soutifs pour cause de kystes ne supportant plus la contrainte des baleines.

J'ai très bien vécu sans pendant fort fort longtemps malgré mon 110 C - oui c'est TOUT A FAIT possible ! - et depuis quelques mois un probème médical indépendant de ma volonté m'a contraint à mettre des brassières.

Alors tu imagines bien que lorsque j'ai entendu le mot magique - "brassière" ! tu suis un peu ?! -, j'ai dit "moi, moi, moi" !

Ma bonne étoile de 2019 ne me quittant pas, j'ai été retenue pour le test !

Désormais, je ne pourrai plus dire jamais !

Debbie va du 75A au 110E.

Il est d'une simplicité renversante avec des explications limpides.

Je n'avais pas de bande de dentelle ajourée alors j'ai fini ma bande de dentelle par un élastique dentelle contrastant.

N'ayant pas de jersey coton sous la main, j'ai opté pour un lycra noir.

J'ai choisi le 110C pour mon 107C, et elle me va PAR-FAI-TE-MENT !

Désolée, tu ne verras pas le matos en entier, tu vas être obligée de me croire sur parole !

 

59659532_2273784859536558_5638439560179351552_n

59752490_2284570928527451_2957377732561862656_n

 

Tu peux acheter le patron par ici, mais tu trouveras bien d'autres modèles ravissants comme la brassière Bérengère qui me tente bien !

Et qui sait, 2019 ayant vu mon premier test couture et l'année étant faste, ce n'est peut-être que le premier d'une longue série !

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Waouh, j'aime beaucoup le résultat ! je ne mets plus que des brassières moi aussi, du coup, ça me tente bien ;)
Répondre
A
A poil Ginette ! Blague ;-) Bravo à toi !
Répondre
R
bin les petits bouts promettent...dommage pour l'ensemble didonc....;)
Répondre
M
Quand j'ai lu brassière, j'ai pensé bébé ! Très jolie cousette, bravo et tant mieux si tu es à l'aise ! Bon week end
Répondre
Publicité