Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 533

Archives

Design blog

byDamouredo

29 août 2019

Comment j'ai "storé" ma pergola !

Depuis peu, nous avons enfin la pergola que j'imaginais depuis ... longtemps ! 

Avec le mistral, les parasols c'était vraiment pas top !

Une fois la pergola installée, on s'est vite rendu compte que passée une certaine heure, le soleil inondait la table par le côté.

Alors l'idée des stores a cheminé dans ma tête, j'avais justement un bon bout de lin qui pouvait faire office.

Je voulais un store tout simple qui s'enroule à la main.

Au bas du store, un tube métallique est enchassé dans le tissu pour faciliter l'enroulement.

Pour résister au mistral, Monsieur a vissé des taquets sur la piscine afin de tenir le bas des stores.

Matos / Budget : un gros métrage de lin du marché, du biais acheté à la fermeture d'une boutique, de la corde achetée en magasin de bricolage, des perles en bois qui datent de Mathusalem, le plus coûteux finalement aura été les oeillets !

Je n'ai rien acheté pour les réaliser - quand j'achète du tissu, je sais quelle utilité je peux en avoir et il reste rarement longtemps dans mon stock même sans projet initial défini ! -, j'ai utilisé ce que j'avais en stock.

J'en ai réalisé 3 - 2 fois 0,70 m par 1,30 m et 1 fois 1,30 m par 1,30 m - et modifié leur implantation entre les prises de vue donc ne t'étonne pas !

 Simple, basique, mais efficace !

 

image2image1 (4)

image2

image3

 

image1 (6)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Excellent !
Répondre
V
tu as raison avec notre mistral tout s'envole ... même les chaises longues (lol)<br /> <br /> violine
Répondre
M
Tu dis efficace et j'ajoute joli ! J'aime beaucoup !
Répondre
R
Et bin c'est bien joli....une pergola parfaite didonc.....ouiiii
Répondre
M
Très bonne idée !
Répondre
Publicité