Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 544

Archives

Design blog

byDamouredo

9 septembre 2019

Le Châle AELA #jaitestepourvous

Lors du Knit Eat d'Avril à Lyon, j'avais craqué pour la Single Lady - 400 m pour 100 g - d'Angélique, The Woolly Skein.

Un corail portant le nom gourmand de Barbapapa et un bleu profond, Sailor.

Les teintes te rappellent sans doute celles de mon Wonder Woman Wrap et pourtant il s'agit ici de corail et non de fushia.

J'ai craqué sur 2 écheveaux, persuadée que je trouverai bien un châle à me mettre sous la dent !

J'ai sollicité Marie, alias Le Nid de la Linotte pour savoir si elle n'avait pas un châle en test à venir et Oh Joie, c'était le cas !

J'aime bien "travailler" pour Marie, ses explications sont toujours claires et sa disponibilité légendaire - d'ailleurs je me demande toujours quand elle se repose ... ! -.

Il se tricote en 3,75 et à part la dentelle, vraiment très simple et agréable à réaliser - et qui se révèle après un blocage très agressif ! - et quelques rangs raccourcis, il est très accessible.

Pour les rayures, j'ai utilisé un reste d'une laine merveilleusement teinte pour moi par Cilou  12 allée des Rosier.

Il m'a fallu 264 m de la couleur Barbapapa - corail - et 368 m - de Sailor/reste.

Attention certaines ont utilisé plus de fil que moi - mystère et boule de gomme - alors pensez à partir sur un écheveau de 400 m !

Il faut un blocage très agressif pour réveler la dentelle, comme tu peux le constater, mon châle gondole un peu, j'ai été trop tendre !

Je me demande si je ne vais pas m'offrir un kit de blocage.

Il mesure 1m60 d'envergure et 93 cm de hauteur.

Celui de Marie a une envergure plus importante mais j'ai dû trop serrer mon fil en début de rang, donc attention à ce détail !

J'aime l'originialité de la dentelle qui s'arrête progressivement de chaque côté de la maille centrale, ce triangle en jersey au milieu de la dentelle lui confère un petit je ne sais quoi de "différent" !

il est ravissant jusqu'à son doux nom le Châle AELA !

Comme je te sens prête à te jeter sur tes aiguilles, voici le lien pour l'acquérir à prix aussi doux que son petit nom !

En plus, Marie propose 4 versions du châle : 3 couleurs et des rayures, 1 couleur par insertion de dentelle, 2 couleurs et unie.

Et en plus, tu as le choix de faire une dentelle symétrique ou asymétrique, elle est pas belle la vie ?!

Marie, c'est "Madame Plus" !!

Reste connectée parce que la douce Angélique de The Wooly Skein nous propose une petite surprise qu'elle dévoilera ce soir !

Merci Marie,Le Nid de la Linotte pour ce joli Design !

châle Aela 1

Châle Aela 2

Châle Aela 3

Châle Aela 11

Châle Aela

 

Châle Aela 3

Châle Aela 4

Châle Aela 5

Châle Aela 6

Châle Aela 8

 

Châle Aela 9

Châle Aela 3

 

Bon Tricot, j'ai hâte de voir ta version !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ta version est vraiment très lumineuse ! Merci pour cette avalanche de gentils compliments ! Merci vraiment pour tout ! tu es une testeuse en or ! <br /> <br /> Bises !!!
Répondre
M
Un très beau châle, je file voir les liens !
Répondre
R
oh tout un magnifique chale didonc....oui joli choix des couleurs.....
Répondre
A
Très joli...
Répondre
Publicité