Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 601

Archives

Design blog

byDamouredo

18 septembre 2019

Les goûters de l'Ado

Au Lycée, l'Ado avait pris la mauvaise habitude de se payer des paninis au Nµtell* au moindre petit creux à la cafétéria.

Même si elle n'a pas de problème de poids, l'évocation de cette pâte à tartiner et de ce pain bien blanc à IG de malade mental me collait des boutons !

Sans compter, le budget.

BREF, un jour j'ai dit stop et j'ai cherché un goûter qu'elle soit susceptible de boulotter avec plaisir sans être une hérésie nutritionnelle.

J'ai tenté le muffin américain aux pépites de chocolat " à ma sauce" et ce fut un tel succès qu'il a encore cours alors que nous attaquons les études supérieures, enfin l'Ado, pas moi !

Comme d'habitude, je fais une sélection de plusieurs recettes que je mixe et cette fois-ci, ça a donné ça : 

Pour 12 muffins, il faut

 

190 g de farine de blé – je mixe farine T65 et T110 -

½ sachet de levure chimique

1 œuf

70 g de sucre en poudre

120 ml de lait tiède

80 g de beurre mou ou margarine

1 pincée de sel et une cuillère à café de vanille

130 g de pépites de chocolat – j'utilise une tablette de chocolat pâtissier que je coupe au couteau -

 

Préchauffer le four à 220 °

Je mélange les ingrédients secs puis j'ajoute les ingrédients humides pour finir par les pépites de chocolat.

Verser la préparation dans les caissettes en papier – remplies au ¾ – que j'ai elles-même logé dans un moule métal avec 12 compartiments.

Cuire 5 minutes à 220 ° puis une vingtaine de minutes à 180 °.

La cuisson est toujours à titre indicatif, chaque four est différent

Je les mets au congélateur et les sors en fonction des besoins.

 

 

172E22A9-AF8E-48FA-BAE9-266EB9CD7805

 

 Et comme je suis urbaine, le PDF à imprimer en cliquant sur l'image :

 

172E22A9-AF8E-48FA-BAE9-266EB9CD7805 bis

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Et bin de bien bons muffins...trop trop bon....;)
Répondre
A
Merciii !!!
Répondre
D
Oh punaise celle là je vais ma la coller! Voir l'apprendre par coeur. Merci merci. <br /> <br /> Ici 'ado m'a dit arrête d'acheter cette pâte à tartiner ( j'en prends desm petit pots uniquement pour les crêpes 🙈) je veux qie tu en fasses. Le N*t*ll* c'est pas bon pour ma planète m'a-t-elle dit et moi d'ajouter ce n'est pas bon pour ta santé non plus. Donc au programme prochainement cuisiner de la pate à tartiner avec elle....
Répondre
Publicité