Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 588

Archives

Design blog

byDamouredo

11 octobre 2019

Box d'Automne Du Vent dans les plaines de Le Nid de la Linotte pour Le Chat qui Tricote #jaitestepourvous

Partie sur ma lancée des tests pour Marie alias le Nid de la linotte, j'ai attaqué une paire de chaussettes destinée à une Box imaginée en collaboration avec Le Chat qui Tricote.

J'aime beaucoup réaliser des cho7, et j'aime surtout tester des méthodes différentes !

Par les orteils / par les côtes, en magic loop / avec plusieurs aiguilles / avec un mini câble, l'une après l'autre / les 2 en même temps, talon renforcé ou pas, orteils anatomiques ou pas ...

Il me manquait la comparaison talon en rangs raccourcis / talon rajouté, grâce à Marie j'ai enfin pu tester !

J'ai opté pour la Fabel de Drops et travaillé avec un câble en 2,5

Comme j'ai un pied large et de "bons" mollets, j'ai choisi la plus grande taille pour mon 38.

J'aurais pu faire quelques mailles en moins au niveau des côtes, mais malgré ça elles tiennent correctement.

Tout est très clairement expliqué, comme toujours avec Marie et une débutante un peu aventureuse - bah quoi, c'est comme ça qu'on progresse, non ? - se régalera à réussir ses premières chaussettes ! 

Et sans être débutante, on ne s'ennuie pas grâce à la torsade et aux noppes.

Bref, j'ai encore passé un bon moment avec ce test !

La ligne contrastante que tu vois sur les deux premières photos est la zone où va être ajouté le talon. 

image3

image1

image4 (1)

 

 

image1 (1)

 

 

image2 (1)

image3 (1)

image5 (1)

 

image1 (2)

 

La Box d'Automne Du Vent dans les Plaines est composée de :

- les pelotes de Merino Twist de le marque CowgirlBlues (150m/50g - 100% mérinos d'Afrique du Sud), combos de couleurs aux choix et deux tailles de box (S/M et L)

- les patrons français réalisés par Le Nid de la Linotte comprenant les chaussettes et les mitaines assorties

- 1 Cosy à aiguilles confectionné par Sunny Side Handmade pour transporter vos chaussettes/mitaines en cours sans perdre les mailles

- un trio de marqueur (dont un progress keeper) sur le thème "Pause Café" : Bois d'okoume contreplaqué (épaisseur 5mm), garanti sans nickel, sans plomb.

Tu peux l'acheter ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les chaussettes tricotées, ça me fascine... Va falloir que je teste un de ces jours...
Répondre
S
Génial ! j'adore….
Répondre
R
Et bin a essayer oui didonc....en tout cas de bien belles cho7s didonc...et sympa le schema derriere....;)
Répondre
M
J'ai découvert et essayé, il y a peu, le talon rajouté ! Cà me paraissait une aberration, mais je suis conquise et je l'adopte ! Bonne suite à tes tests et bon week end
Répondre
Publicité