Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 319

Archives

Design blog

byDamouredo

3 février 2020

Il a neigé dans l'atelier !

A Noël, avec Little C, 3 ans, on a discuté déguisement.

Il avait récupé peu de temps avant ceux que j'avais réalisé pour Benji, mon petit cousin :

Luke,

Robin des Bois,

le Pirate,

le chevalier.

J'ai même réalisé la cape de Luke taille 35 ans pour le papa, fan absolu de Star Wars !

Et Little C s'est découvert une passion pour le déguisement.

Un peu comme moi mais pas sous le même angle !

Je me demande si ce n'est pas ce que je préfère réaliser en couture.

Trouver les bons tissus, à des coûts abordables - pas facile ! -, m'assurer que je respecte le thème  par des recherches ( Je suis novice en Star Wars, un peu moins en chien blanc !!! ), bricoler les accessoires avec ce que j'ai sous la main.

Et surtout, voir, une fois le déguisement achevé, les étoiles qui brillent dans les yeux des enfants !

Donc, quand Little C m'a dit qu'il voulait un déguisement de "chien blanc", tu penses bien que j'ai sauté sur l'occasion !

J'en ai profité - merci Little C pour l'excuse  !!! - pour aller découvrir la boutique Self Tissus au Pontet qui venait d'ouvrir.

Quelle bonne idée, un peu de concurrence dans le secteur c'est toujours positif pour les clientes ...!

Super accueil, un atelier pour les cours, un coin pour les enfants, une vendeuse qui coud, donc qui sait de quoi elle parle, du choix - j'ai hésité entre 3 minkys différents - et des tarifs corrects.

J'ai pris 1,50 m de Minky, 30 cm de doublure pour la cagoule et les oreilles, une fermeture éclair et du bord côte pour les bracelets de poignets et de chevilles. 

J'ai sorti mes vieux Fait Main dans lesquels je savais que je trouverai une combinaison avec capuche comme base de mon déguisement.

Le problème de ces Vieux Fait Main - je n'ai pas testé pour les récents -, c'est que les tailles sont toujours dix fois trop grandes ...

BREF

J'avais bien pris les mensurations de Little C donc pour mon petit bonhomme de 3 ans, assez fluet, j'ai pris le 2 ans que j'ai dû encore retailler.

J'ai interprété le patron qui n'avait pas de bracelets de poignets et de chevilles.

J'ai ajouté une queue à ce joli toutou, les oreilles étaient incluses dans le patron.

Tu imagines aisément l'état de mon atelier une fois le minky coupé ... genre les neiges du Kilimandjaro ...!

L'aspirateur a été ce jour là mon meilleur ami !

 Little C a reçu son déguisement, et il semblerait que j'ai bien rempli le cahier des charges !

Un peu grand, mais il pourra le porter plus longtemps, c'était l'idée de départ.

Espérons que son père ne me le commande pas en taille 40 ans !!! 

image1 (16)

image2 (7)

image3 (5)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Rhooo j'adooooooore ^^
Répondre
M
Absolument magnifique, le petit a dû être plus que ravi !
Répondre
B
trop mignon
Répondre
R
oohhh que c'est trop trop chou...oui didonc...adorable ours polaire...;)
Répondre
M
J’adore! J’entends d’ici ce petit bonhomme, aboyer... et c’est bien réjouissant!
Répondre
Publicité