Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 319

Archives

Design blog

byDamouredo

16 novembre 2020

Colocasia de Marie Amélie Design à ma sauce

A peine Billitae Top de Marie Amélie Design tombé de mes aiguilles, que j'étais en chasse du fil pour réaliser le haut Colocasia.

Sa construction m'intriguait, comme m'avait intriguée celle de Billitae.

J'ai complètement flashé sur les modèles du livre Ensemble de Marie-Amélie !

livre_ensemble_marie_amelie_design

 

 

Je porte très souvent un petit pull "maison" fait avec de la supersoft associée à de la Kid Silk.

Cette couleur, Sunrise est extrêmement lumineuse.

Ca tombait bien, il m'en restait !

Un reste de cône ...

Comme je suis très joueuse, j'ai décidé comme ça, à vue de nez et après avoir jeté un oeil au sens du vent - j'ai mangé un clown à midi ... - que j'aurai assez de matière pour faire Colocasia à ma taille, un bon 49 ans - je suis tellement dans le déni, que j'avais d'abord noté 48, c'est te dire comme je sens bien la cinquantaine qui arrive ! -. 

J'avais également de la Kid Silk Drops achetée pour le confinement, premier du nom.

Bref, comme d'hab, je suis partie la fleur au fusil !

Enfin, mon côté joueuse a ses limites, j'ai tout de même fait un échantillon !!

Je m'assagis doucement, gageons qu'à 90 ans, j'aurai le fil préconisé, la bonne quantité et l'échantillon avant de me lancer dans un tricot !

On peut toujours rêver !

Donc, échantillon fait, il me fallait tricoter le corps en 3,25.

Ce qui allait évidemment enlever le drapé qui fait la "jolitude" de ce modèle.

Qu'à cela ne tienne, j'ai tellement flashé sur ce modèle que je me sentais dès le montage des mailles prête à en faire dans la foulée un deuxième avec le fil préconisé !!!

Craignant malgré tout de ne pas pouvoir assurer des manches longues, je suis partie sur la version manches courtes, avec l'espoir de les rallonger !

J'ai eu un mal de chien à retenir la dentelle pourtant d'une facilité affligeante.

Je pense entamer sous peu une psychothérapie pour déterminer l'origine de mon aversion démesurée vis à vis de la dentelle, parce que je mets en général un ouvrage entier avant de retenir une grille niveau débutante alors que je tricote depuis 30 ans ...

Toi qui me connais, si tu as une piste, je prends !

J'étais bien lancée lorsque j'ai été percutée de plein fouet par une indécente proposition de test que je ne pouvais évidemment pas refuser !

L'île aux Fils, je ne te remercie vraiment pas - Joke, je précise pour les grincheuses ! - !

La larme à l'oeil, j'ai rangé Colocasia - sens de la mesure toussa toussa ... -.

A peine mon test terminé, Bérangère m'a appatée avec un nouveau test au point brioche.

La vilaine, elle savait que je ne pouvais pas refuser puisque je lui avais dit que j'avais très envie de tester ce point !

Grand bien lui en a pris, j'ai enfin vaincu ce point qui me paraissait insurmontable et son châle Canut finira sur mes aiguilles très très vite !

La brioche étant mon graal 2020, Canut sera sans doute mon Graal 2021 !

Bon, revenons en à nos moutons, après avoir délaissé Colocasia 2 mois, il a repris du service début novembre.

Mais en total free style ...

Avec l'envie irrépressible de le faire tomber de mes aiguilles ...

Aucun ajustement ...

Travaillant toujours à vue de nez, j'ai arrêté mon corps afin d'avoir assez pour réaliser au moins des mancherons ...

Donc je rentre dans mon colocasia avec ma fille, bonjour la distanciation sociale !

Et pourtant il me plaît beaucoup !

Pas seyant pour deux sous contrairement au modèle de Marie Amélie  - il suffisait de lire les explications jusqu'au bout, voilà voilà ... - mais j'ai un bien joli décolleté, un point que j'adore - avec 36 491 ratés dûs à mon inaptitude à retenir la dentelle ! -, une couleur qui va réchauffer une fin 2020 pas jolie jolie et ça fait bien assez pour un pull !

Je brainstorme déjà pour savoir qui sera le prochain : Manjula ou Tsangi, un gilet quoi qu'il en soit et du livre Ensemble !

Accro moi ?

Nooooooooooooon !

colocasia_bras_ouverts

colocasia_detail_col

 

colocasia_devant

colocasia_a_plat

 

colocasia_cote

 

colocasia_côté ajouré

 

colocasia_dos

colocasia_dos_ajouré

 

colocasia_haut

 

colocasia_manche

 

 

colocasia_cilou_et_ses_aiguilles

colocasia_face

 

En attendant de remettre un ouvrage tricot sur mes aiguilles, je vais m'atteler au Défi 13 qui reprend du service pour notre plus grande joie à toutes  !!!

Et ça pourrait bien être le retour du crochet par ici, technique qui se faisait désirer depuis un bail !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
quel jolis motifs !<br /> <br /> et la couleur vous va très bien
Répondre
R
Il est vraiment superbe comme tout...oh ouiii et une bien belle couleur...j'adore....;)
Répondre
Publicité