jeudi 15 juin 2006

N° de Téléphone au Point de Croix

Depuis quelque temps, ma nénette veut composer elle-même le n° de téléphone de ses "mamies, tontons, marraine,...". Lors d'une ballade sur le Net, je suis tombée sur le site Broderie PASSION  qui propose un tableau des numéros d'urgence pour les enfants et j'ai profité de l'idée. Voici les prémices de l'ouvrage   auquel je ne manquerai pas de rajouter quelques ornements ( cadre, fleurs, ... ) vus sur le site DMC. Facile et Utile !
Posté par kleinclau à 18:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 12 juin 2006

Clap de fin pour les vacances

Ca y est c'est la reprise après une semaine de bronzage intensif en alsace... si, si, c'est pas une blague !!! De retour, au soleil, à Marseille ( c'est toujours pas une blague... ), il faut se remettre à (aux) l'ouvrage(s).. Y'a du pain sur la planche... et entre autres choses, un sac pour ma cousette du site Passion Couture. Mais CHUUUUUUUUUUUUUUUUUUT, c'est une surprise à terminer pour le 10 juillet. AU BOULOT !!!
Posté par kleinclau à 22:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 12 juin 2006

Et, moi alors !!! Fin

Ca y est le petit mètre de tissu est devenu une jupe à volants pour MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!                                                                                                  ... [Lire la suite]
Posté par kleinclau à 21:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 12 juin 2006

Petit Cadeau Grand Effet

3 photos de ma pupuce + 3 cadres IKEA en bois brut à moins de 2 € + un tampon prénom + un peu de peinture = un cadeau pour les grands-parents gâteaux 2 heureux et surtout fiéraux de montrer "leur oeuvre"... enfin... surtout la mienne !!!
Posté par kleinclau à 21:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 31 mai 2006

Testons la méthode " La coupe d'or"

Récemment, j'ai fait un sympathique échange avec Maryvonne sur le site Passion Couture : la méthode "La coupe d'or" contre un paquet "surprise". Je cherchais cette méthode car ma maman était tenté mais elle trouvait l'achat neuf fort onéreux. Avant de lui offrir la méthode, je vais faire un test, tout de même !!!Difficle pour moi, car j'ai la méchante habitude de ne jamais me conformer à un patron, donc...!!! Je cherchais depuis qlq temps un modèle de robe de princesse, froufouteuse à souhait et je l'ai... [Lire la suite]
Posté par kleinclau à 14:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mercredi 31 mai 2006

Cadeau Terroir !

En plus de l'habituel cadeau " Liste de mariage", un petit clin d'oeil provençal pour les mariés ( la mariée est ma cousine ) : "avé" le petit cadre au point de croix ( date du mariage et initiales des mariés ) et également pour les parents de la mariée : Le tout, glané au fil des ballades... SYMPATHIQUE, NON ???
Posté par kleinclau à 11:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 31 mai 2006

Samedi, Grand Jour !!!

C'est le mariage de ma cousine, et ma pupuce est demoiselle d'honneur ! Essayage de rigueur pour vérifier si tout est à sa place ! IMPECCABLE !!!
Posté par kleinclau à 11:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 31 mai 2006

Et moi, alors !!!

J'avais 1 mètre d'un coton noir avec un peu d'élasthane d'excellente qualité ( 3 € sur EBAY... si, si... ) et je me suis dit "si pour une fois, tu te faisais quelque chose pour toi ? "... Et c'est parti ! Dans mon placard aux merveilles, voire aux trésors, je tombe sur ce patron : Evidemment,avec un petit mètre de tissu on va se contenter d'une jupe courte, mais comme je suis dans ma période "volants" ( OLE !!! ), me voilà partie pour rajouter un volant avec la bande qu'il me reste : Le résultat est... [Lire la suite]
Posté par kleinclau à 11:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 31 mai 2006

Encore un pantalon pour Mademoiselle Pupuce

Ma miss a encore hérité de l'un de mes pantalons agrémenté de quelques coeurs réalisés grâce à la méthode du tire-fil. Quelle veinarde !!!                      
Posté par kleinclau à 11:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 30 mai 2006

Projet Sac

Comme me le rappelle Sylvie, j'ai oublié THE ouvrage : le Sac estival pour le projet Passion Couture ! Quel oubli !!! En voilà, une idée géniale de réaliser un ouvrage pour une cousette qui va faire de même pour moi. Et en l'occurrence ce sera un sac estival. Ce sera mon premier sac, car je suis plutôt fringues pour ma puce et moi, on va se régaler !!!
Posté par kleinclau à 08:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]