Colombine # Tuto à l'intérieur du dedans ! #
Aujourd'hui, ma belle participe au spectacle de la chorale de son collège.
Tenue exigée : un haut blanc ou noir "chic" et un haut qui flashe.
Pour le "qui flashe", j'ai du teindre du coton avec Idéal fushia - j'ai fait ma lessive à 60 degrés pour être certaine que la couleur soit intense -, je n'avais rien en stock qui convenait.
Le coton était déjà bizarrement "auréolé", forcément il est devenu un brin Tie and Dye.
Parce que non Mesdames, la teinture ne masque pas les tâches, sachez le.
Nous avons eu un mal de chien à choisir sa "parure", au final je l'ai orientée vers un modèle qui conviendra aux deux tenues.
Et surtout rapides à réaliser !
Parce que quand tu as l'info une semaine avant et des encours par dessus le bras, tu ne peux pas te permettre la robe de bal !!
J'ai fait mon petit bricolage en me basant sur les mensurations de ma demoiselle qui porte un 14 ans pour le bas - les hanches - et un grand 12 ans pour le haut - la poitrine et la carrure -, je sais ça ne t'aide pas pour la taille !!!
Cela signifie surtout que désormais si je veux lui faire de "l'ajusté", il me faut avoir recours aux pinces ou abandonner le rectangle tout bête pour les tuniques, là j'ai feinté mais c'est la dernière fois !!!
Mon bébé ... n'est plus un bébé !
Donc pour le coup, dernier patron "rectangles à gogo" !
Alors attention, selon le gabarit de votre demoiselle, il vous faudra peut-être faire des pinces poitrine ou marquer la taille sur votre patron - je sais je me répète, mais ça va toujours mieux en le disant !-.
J'aurais aimé une tunique bouffante au bas, mais elle a préféré sans, j'ai tout de même varié les plaisirs en faisant le bas de la fushia avec deux pans genre liquette.
La tunique peut se porter sagement ou plus follement, j'aime les deux versions !
Si tu veux des détails pour la réalisation, tu cliques ici :
version .odt
version .doc
Tu connais le refrain, si tu la fais ça me ferait plaisir de voir ta réalisation que je mettrai en lien sur mon blog avec plaisir !