J'aime pas le bleu ! #F.U.C.K.Club
Merci à Stéphanie et à son F.U.C.K. Club qui m'incite à venir faire la poussière ici une fois par mois !!!
Ce mois-ci, je vais être capable de respecter tous les articles du club, huhu !
Je n'ai toujours pas remis les pieds dans mon atelier, enfin si pour y entreproser en secret le matos pour les 50 ans surprise de mon homme donc en gros, je n'ai fait qu'y passer !
Mais on tient le bon bout, hier en rangeant les vestiges de la fête, l'envie de m'y remettre s'est faite sentir, peut-être de la couture sur vos écrans avant 2019 !!!
Cependant, je n'ai pas lâché mes aiguilles de tout l'hiver et entre les 2 tests taille Little C pour des copines que vous verrez bientôt et un Hint Of Summer D'Isabelle Kraemer en SuperSoft - doublée - de HolstGarn, j'ai été productive !
MA CREA NESQUIK !
A Noël, lors de notre inévitable virée alsacienne, j'ai fait un tour à la non moins inévitable Grange à Laine.
J'avais envie d'un ouvrage ULTRA simple au crochet et quand je suis tombée sur la Stella de Katia, le Half Granny Square s'est imposé à moi !
Je te fais l'affront de te donner le tuto du Half Granny Square, au cas où tu aurais oublié !
C'est l'ouvrage "Anesthésiant" par excellence, que tu sors en bagnole, dans une salle d'attente ou dans un apéro tricot sans risquer de tout défaire parce que tu as bugué !
C'est marrant, parce que j'ai eu l'occasion de réaliser des ouvrages qui me paraissaient vraiment compliqués mais qui ont eu un tout petit succès, et celui ci, vraiment simple, a reçu un torrent de félicitations, mais le jeu des couleurs n'y est pas pour rien !
Ma mémoire étant un peu "gruyère" ces temps ci, je ne me souviens plus si je l'ai crocheté en 3,5 ou en 4 - il me semble en 4 - mais quoi qu'il en soit, avec mes 2 pelotes - 100 g chacune - j'ai un châle d'une envergure de 1m90 et de 90 cms de hauteur et c'est très agréable de s'y lover à moins de 12 € !
Désolée pour les photos pourries, mais il fait un temps de chien dans le sud aujourd'hui !
Mon châle est super pote avec mon Hint of Summer.
En substance, comme je ne me voyais pas tricoter ma supersoft en simple, je l'ai doublée et pris la plus petite taille et même s'il est un poil grand, il est très agréable à porter.
J'essayerai d'y revenir plus en détail.
Le titre t'a peut-être intrigué(e) ?
"Je n'aime pas le bleu !"
Figure toi que je ne portais jusqu'à peu, que du turquoise dans la gamme des bleus.
Je ne cessais de répéter que je n'aimais pas le bleu !
Et j'ai réalisé en prenant en photo mon duo châle/pull que je n'étais carrément plus crédible - sans compter que mon sac est bleu nuit - !!!
Bref, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
Qui sait, un jour peut-être, je porterai du marron !
FUCK, et reFUCK !
Je dis FUCK à l'endométriose qui touche plusieurs de mes amies. Je n'ai pas cette pathologie et je mesure ma chance parce que c'est une vraie saloperie. Je trouve l'initiation de Chez Machine - chez qui je n'ai aucune action, je tiens à le préciser pour les grincheuses - intelligente, elle nous propose de coudre ou tricoter du jaune pour nous sensibiliser à cette maladie encore mal connue et difficilement diagnostiquée. Tu peur utiliser le # #50nuancesdejaunecontrelendométriose si tu postes un ouvrage sur IG.
Je dis FUCK à mon soutif malgré mon bonnet C ! Je souffre de kystes depuis mes 30 ans, aggravés par le port d'un soutien-gorge - les frottement des armatures génèrent de l'inflammation et le soutien-gorge bloque la lymphe -. J'ai longtemps résisté à l'envie de le déposer parce que ça me paraissait "physiquement" impossible et il y a 6 mois, j'avais tellement mal que j'ai tenté l'expérience. En 15 jours, mes kystes se sont mis en sommeil. Il m'a fallu un bon mois pour ne pas me sentir "nue" et depuis je ne me vois pas revenir en arrière !
MERCI !
A celles qui m'ont témoignée leur soutien concernant mon dernier article.
Ainsi qu'à celles qui m'ont courageusement fait part de leur expérience.