Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 610

Archives

Design blog

byDamouredo

6 novembre 2009

Gilet Raglan

Je gardais jalousement pour ma pomme une superbe laine Bergère de France couleur Emeraude / Turquoise parsemée de touches de marron.

Mousseuse, douce, je la voyais bien se transformer en un joli gilet...

FAIT MAIN ( Hors série Automne 2009 ) me donna l'occasion de transformer l'envie en réalité.

Travaillé en 8 avec 2 brins, il se tricote normalement en 7 mais après échantillonnage j'ai du passer aux aiguilles N°8, d'où la nécessité de l'échantillon, si vous en doutiez encore !

il était terminé en 1/2 journée, le pied total !!!

Seulement voilà, le gilet est à ma taille mais je ne m'y sens pas à l'aise : trop court, trop près du corps...

Alors, il fera le bonheur d'une autre pour Noël...

gilet_raglan_adulte_dos

gilet_raglan_adulte_col

Seule modification, je n'ai pas fait de boutonnière, j'ai tressé des brins pour en faire une cordelette solide que j'ai terminé de chaque côté par des noeuds cousus sur l'endroit, d'où les noeuds visibles à gauche du bouton :

gilet_raglan_adulte

Il ne reste plus qu'à m'en confectionner un plus grand et plus long, voire même avec des manches longues...

à suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'adore !<br /> C'est MAGNIFIQUE !
Répondre
C
1/2 journée ? bon ben y'a plus qu'à trouver une seconde demi-journée pour t'en refaire un, il est trop chouette et donnera du pep's à l'hiver !
Répondre
A
Il a l'air tout confortable, et la couleur est sublime ! Bizzz
Répondre
M
oh c'est domage parce qu'il est bien joli.
Répondre
M
Dommage qu'il ne soit pas pour toi, il est trop chouette! Et la couleur ressemble à s'y mépprendre au matin d'automne de la Droguerie!
Répondre
Publicité