Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 610

Archives

Design blog

byDamouredo

4 février 2012

Teuf Masquée

Ma demoiselle est invitée à un anniversaire déguisé cet après-midi ...

Elle venait justement de me dire quelques jours auparavant : "Je suis contente que le primaire se termine, j'en ai marre de ces parades déguisées "

Ok, ça c'est dit ...

Bref, c'était pas gagné.

Nous avons réussi à nous mettre d'accord sur une chose, que le costume soit pratique pour faire la fiesta.

Elle m'a laissé cogiter, pas folle la guêpe ...

Je venais de ranger mes placards et j'avais mis la main sur un pantalon bleu, l'un des premiers ouvrages que j'ai réalisé, mon premier pantalon en tout cas, il y a ... euh ... quelques lustres ...

Il est bleu Marine avec fermeture éclair sur le côté, z'avez vu, je ne savais pas coudre que je savais monter une fermeture les doigts dans le nez, j'ai même l'impression que je ne les monte plus aussi bien !!!

fermeture éclair pantalon céc

Et là, ça a fait tilt : déguiser Pauline en Marin en utilisant ce pantalon réalisé dans un coton d'une douceur incroyable et l'un de mes vieux - vieux comme antiques et non pourris ! - draps blancs pour la Marinière. 

J'aurais pu me la jouer facile en utilisant une marinière à rayures de mon placard mais non ...

Fada on est, fada on reste !

Je suis triste de couper ce pantalon si bien taillé - un patron Daniel Hechter pour M&T d'il y a une 20taine d'années - mais je ne rentre plus dedans, et ne nous voilons pas la face, je n'y rentrerai plus jamais ...

pantalon cécile

Pour le haut, j'ai pris un patron de tee-shirt taillé plus grand puisqu'il ne s'agit pas de jersey.

Le "vieux" drap a une telle tenue que c'est un jeu d'enfant de monter la Marinière à la surjeteuse.

Pour l'ancre et son blason, comme d'hab, j'ai cherché une image sur le net.

Comme je n'avais plus de papier transfert, j'ai bien cru que la marinière serait exempte de déco.

Mais quand on a pas le matos, on a des idées, enfin on tente, tant bien que mal.

J'ai crayonné le dessin, l'ai posé sur le tissu et j'ai joué au décalquo !

Résultat impeccabilissime !

ancre

 J'ai passé un coup de stylo bleu pour la finition - ma MAC ne brode pas -.

Pour le béret, je ne suis pas peu fière du résultat, issu d'une courte réflexion, elle a plutôt tourné en ma faveur pour une fois !!!

Je reviendrai sur ce post avec un petit tuto pour détailler le béret.

Idem pour le col bleu, cousu au col de la marinière ainsi que des "bracelets" bleus cousus aux poignets des manches. 

Et maintenant, mon marin en situation, sous toutes les coutures, mais bien au chaud parce que dehors ça gèle !

face bis

profil

ancre portée

Effectivement, le pompon est blanc parce que je n'avais pas de fil rouge !!! 

face pompon

 dos pompon

dos porté

 

 Voilà, on va rajouter une petite moustache pour masculiniser un peu plus le déguisement et on part pour la Teuf !

face

 

Pour ne pas flancher en route, je me suis accompagnée de Sylvie de Oser -, Anne-Claire de BouBou Tik - et Isabelle de Made In Oursonie -.

Merci les filles pour cette échéance réussie !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Trop craquante et trop chic ta petite marin ! J'adoore !<br /> <br /> Presque trop beau pour un déguisement d'ailleurs...<br /> <br /> Merci pour ce défi, c'était très sympa (même si j'ai un peu triché ^^)
Répondre
D
voilà un joli marin qui a dû avoir du succès
Répondre
C
Trop mignon son costume de marin!
Répondre
N
Coucou Cilou,<br /> <br /> à chaque fois que je réponds à tes com, le message me revient comme non délivré, il doit y avoir une erreur dans ton adresse :-(
Répondre
M
extra ce petit marin !
Répondre
Publicité