Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 610

Archives

Design blog

byDamouredo

2 janvier 2013

La Hotte du Père Noël # 1

Continuons à remplir la Hotte, cette fois-ci pour le petit cousin de ma demoiselle qui va à la piscine avec sa maman.

J'ai eu l'idée, après avoir fait le sac de piscine, de leur faire des pochons pour leur maillot de bain.

 Le tissu imperméable Seyès vient de chez Linnamorata.

Le Betsy - orange, car le jeune homme aime cette couleur ! - vient de chez Stragier.

femme

sli

L'intérieur est en plastique souple transparent.

intérieur

J'ai mis une fermeture éclair pour éviter que le maillot ne se promène dans le sac :

fermeture

Pour compléter, j'ai ajouté une grande serviette personnalisée au point de croix, ça faisait longtemps que je n'avais pas brodé.

Pourtant, qu'est-ce que j'ai pu me régaler par le passé, qui sait 2013 verra peut-être le retour de la broderie ?

serviette

ensemble

J'ai choisi de faire un cadeau "Benjamin & maman ", ainsi qu'un cadeau " Benjamin & Papa".

Pour "Benjamin & Papa", j'ai opté pour des pyjamas coordonnés.

J'avais en stock un superbe jersey coton blanc qui allait être parfait pour des Tee-shirt.

Et il me restait du tissu étoilé - M*ndial Tissus - pour faire des caleçons.

Le patron des caleçons vient de Petit Citron, homme et enfant.

Le patron homme taille très petit, j'ai du le couper sur les côtés pour l'aggrandir, heureusement ça ne se voit pas.

Pour les Tee-shirt, il s'agit de patrons Fait Main.

TS BENJI

B

CALECON BENJI FACE

CALE9ON BENJI

caleçon cédric

Le "C" du Papa est simplement un point de MAC, pas d'appliqué, j'ai juste mis un entoilage léger au dos du TS pour une meilleure tenue.

C

Benj

Mon homme en faisant le mannequin pour la version "homme" m'a demandé où j'avais acheté le Tee-Shirt, j'ai cru qu'il se moquait de moi, mais apparemment non ! 

 COL ET ETIQUETTE


Et pour finir, un petit présent "QUE" pour Benjamin, vu et revu sur la bloggo mais que je n'avais jamais réalisé, c'est Mathilde qui m'a donné cette idée du garage en tissu.

La "piste" gondole un peu, j'ai choisi un tissu trop "souple".

Comme je n'avais pas de feutrine, j'ai fait le terre plein central en éponge verte.

piste

Avec des petites fleurs boutons pour agrémenter le terre plein.

terre plein central

Un petit pommier pour égayer le "coin" !

pommier

garage

Et ce dont je suis le plus fière, un gilet de sécurité en flex avec des bandes blanches en sergé de coton.

gilet

 

Je regrette malgré tout de ne pas avoir suivi l'idée de Cécile pour le déguisement de pirate car notre jeune homme aime beaucoup se déguiser - plus que jouer aux voitures ! -.

Tant pis, ça fera l'objet d'un prochain cadeau !

Voilà pour Benjamin et ses parents, j'espère que mes cadeaux leur seront utiles !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De bien jolis cadeaux !!! J'avais craqué pour cette pochette, elle est extra... Le retour de la broderie ?? Depuis que je m'y suis remise je ne m'en lasse pas, que de projets en perspective pour 2013... tu me suivrais sur certains ?? Bisous et bon week-end
Répondre
T
waouh joli broderie<br /> <br /> en plus c'est le meme prenom que mon ti bout<br /> <br /> <br /> <br /> et surtout pleins de jolies choses sur votre blog<br /> <br /> je reviendrai<br /> <br /> <br /> <br /> a bientot
Répondre
F
superbes!!! et la trousse pour le maillot, inconnue par chez nous, je dois dire que ça le fait...et elles sont superbes!!!! tout d'ailleurs!!!
Répondre
D
Quelle productivité! Félicitation.<br /> <br /> Le sac à maillot mouillé, me donnerait presque le courage d'aller à la piscine.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Mina
Répondre
L
Bravo.<br /> <br /> Oui, oui... Bravo !<br /> <br /> Non seulement tes motivations enchantent l'enthousiasme créatif mais en plus tu offres de ces petites nécessaires indispensables et si pratiques...<br /> <br /> Ces p'tits trésors vont vivre un long quotidien puis resteront accrochés longtemps à la mémoire.<br /> <br /> Dans une vingtaine d'années, le p'tit Benjamin se souviendra avec un délicieuse nostalgie de son p'tit sac pour le maillot, celui que sa tantine lui avait offert à Noël... Hum.... C'est du précieux, cela !<br /> <br /> Puis, de plus, tout cela est aussi fignolé que joli.<br /> <br /> Cela valait bien toutes ces heures cousues,<br /> <br /> tu ne peux que te réjouir !<br /> <br /> Et... Une toute belle année à toi et tes proches,<br /> <br /> cordialement,<br /> <br /> Lydaine.
Répondre
Publicité