Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 601

Archives

Design blog

byDamouredo

22 mars 2013

MEURTRES ENTRE SOEURS

ça faisait des lustres que je ne vous avais pas parlé de mes lectures.

Non pas, parce que je ne lisais pas - à moins de perdre la vue, je ne vois pas comment il serait possible que je ne lise plus !!! - mais parce qu'aucun bouquin ne retenait mon attention et pourtant je n'ai pas chômé ...

Et là, un petit bouquin au détour d'une étagère, conseillé encore une fois par ma bibliothécaire qui me connait si bien - suis-je vraiment si limpide ? ! - a retenu toute mon attention.

Meurtres entres soeurs

Facile d'accès, bien écrit, je ne m'attendais pas à rester accrochée au point d'empêcher mon homme de dormir !

Comme d'habitude, vous ne trouverez pas ici un résumé du livre mais mon ressenti de lectrice.

L'auteur met un point d'honneur tout le long du livre à démontrer combien les liens du coeur peuvent être bien plus forts que les liens du sang, elle met aussi en avant la force du collectif face à l'adversité.

Elle décrit avec justesse combien l'âme humaine peut être alambiquée et méprisable ...

Combien tout peut basculer dans le sordide ou le beau.

Que l'on peut rester enkystée des années dans un quotidien gris pour refaire surface par la grâce d'une rencontre.

Mais j'y ai sans doute vu ce que j'avais envie d'y voir, certaines critiques de ce livre y ont vu principalement un cynisme drôle.

Certes, ce bouquin est bourré d'humour, pour le cynisme, je suis sans doute trop naïve mais je ne l'ai pas ressenti, même s'il est effectivement question de meurtres et de vengeance.

Je ne trouve aucune lenteur à ce livre, tout y est millimétré avec brio.

J'ai lu que le livre avait inspiré un réalisateur, j'attends la sortie du film avec impatience.

Bref, je ne vous fais pas un dessin, demandez le à votre libraire ou à votre bibliothécaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bon puisque je suis à jour de mes lectures, il va peut-être falloir que je fasse un tour à la biblio....En tout cas comme à chaque fois, même sans résumé tu nous mets l'eau à la bouche.merci.
Répondre
E
Moi aussi je lis ha! ha! mais du thriller ou de l'anticipation de temps en temps de l'historique...j'espère que tu as un joli sac de lecture ?
Répondre
M
Coucou! La plupart du temps, je ne commente pas les articles concernant les lectures. Mais là, déjà le titre m'interpelle! J'ai des soeurs, mes filles sont soeurs et deux de mes petites-filles sont soeurs... Ce n'est pas un roman, mais au minimum trois romans qu'il y aurait à écrire. Sur les liens qui se distendent par des cours de vie différents et qui se resserrent lorsque surgissent les difficultés.... Sur tellement de choses, que je m'arrête là! Je le note pour mon prochain passage au prêt de livres. Merci
Répondre
R
bin oui des fois les lectures on veut pas en parler...et bin didonc bien belle facon de decortiquer ce livre...;)
Répondre
Publicité