Le théâtre, on ne peut pas dire que ce soit à priori ma tasse de thé alors que j'aime tant les mots et les livres !

Pourtant combien de fois ai-je entendu mon Mari me dire que j'étais prête pour la palme à Cannes,  oui je sais le Théâtre ça serait plutôt les Molières, mais bon tu as saisi l'idée, absurde je te l'accorde !

Puis nous nous sommes installés près d'Avignon - non ma biche, "on" ne dit pas "en" Avignon !- .

Il n'aura fallu "que" dix ans pour que je mette ENFIN les pieds au festival - je suis un chouille agoraphobe et tu verrais cette foule  incroyable !-, tu l'as dit que je ne suis pas une rapide, un bon diesel qui pollue  !

Premier spectacle l'an dernier, sans trop me mouiller non plus, il s'agissait d'un spectacle sur la psychologie positive présenté par 3 psycholoques.

Cette année, j'ai décidé de faire au moins deux spectacles et j'ai choisi de démarrer par un spectacle mère/fille sur le thème de la répétition familiale, sujet au combien sensible pour nous et pas pour de bonnes raisons !

L'une comme l'autre, l'ado de 15 ans et la mère de 45 - NON CHÉRI JE N'AI PAS ENCORE 46 ANS ! - avons été conquises par ce spectacle d'une grande sensibilité derrière les non dits et les sarcasmes !

Les comédiennes sont incroyables de justesse !

Alors je te conseille fortement Poisson et Petits Pois !

Bon, il faut que je me mette en chasse de mon second spectacle ou de mon deuxième, va savoir maintenant que j'y ai pris goût !

Si tu as des pistes je suis preneuse !