Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 622

Archives

Design blog

byDamouredo

20 juin 2019

Salopette estivale pour Mademoiselle E

Tu te doutes que je n'allais pas me contenter de faire deux tenues à Mademoiselle E !

A la bibliothèque, j'ai eu entre les mains un livre de couture bébé, les modèles me plaisaient tellement que j'ai choisi de l'acheter.

Quand Mademoiselle E est née, je voulais mettre dans son colis, un ouvrage un peu "fille" sans trop en faire non plus !

Et j'ai choisi une salopette recensée comme masculine dans le livre alors que je la trouve très féminine.

Elle est doublée et réversible, esprit sarouel, je la trouve vraiment très jolie !

J'avais une popeline blanche avec des tâches de rose, un brin transparente, parfaite puisque le tissu devait être doublé.

Elle s'ouvre par l'entre-jambe pour faciliter l'habillage du poupon.

Fort heureusement, j'avais déjà cousu une salopette avec pressions à l'entre-jambe pour Little C en hackant le très joli modèle de Maud.

Parce que les explications du livre sont quasi inexistantes !

Sachant que le modèle est doublé et réversible, je pense qu'une non expérimentée ne peux pas finir le modèle ...

Bref, des bretelles en liberty plus tard, la salopette a rejoint les deux tenues dans le colis pour Mademoiselle E et son grand frère.

Grand frère, trop grand pour apprécier encore mes déguisements, j'ai du me résoudre à opter pour des mangas.

 

IMG_1806

 

 

IMG_1782

IMG_1805

 

IMG_1807

IMG_1808

IMG_1809

IMG_1810

IMG_1811 - Copie

IMG_1812

IMG_1813

 

 

J'en ai profité pour tester un patron de bavoir que j'avais depuis belle lurette -Avantage N°168 -.

Nid d'abeille et tissu blanc à tâches roses pour se coordonner à la salopette.

IMG_1814

IMG_1815

IMG_1816

IMG_1818

Je pense reproduire cette salopette option short pour cet été, je la trouve vraiment ravissante, je réserve le modèle de Maud aux saisons fraîches !

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Elle est trop mimi cette salopette !
Répondre
R
oh oui que c'est adorable comme tout.....bien jolie salopette....toute mimi
Répondre
D
C'est trop chou. Bonne idee ce modèle de bavoir!
Répondre
M
De jolies cousettes, bravo !
Répondre
Publicité