Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 711

Archives

Design blog

byDamouredo

11 octobre 2008

Ma Machine à coudre

En réponse à Sylvia qui est fort douée pour une couturière toute neuve, voici ma MAC et son histoire :

MAC

Malgré une grand-mère Guimpière, je n'ai croisé une MAC la première fois qu'à 18 ans, lorsque je suis rentrée à la Fac.

Beaucoup de temps libre, pas le goût à glander ( c'est pas dans les gènes des Cilou ! ), une MAC à la maison.

Je suis revenue du magasin avec tissu et patron.

Ma mère m'a prise pour une folle mais je me suis lancée sans filet et mon premier ouvrage fut un joli tailleur estival qui fit fureur, ça fait près de 20 ans.

Puis ma mère m'en a payé une d'occas, puis une belle pour mon mariage, remisée pendant de nombreuses années.

J'ai repris le contact avec ma MAC il y a 3 ans lorsque j'ai eu des ennuis de santé et depuis elle est ma meilleure amie, même si je rêve d'une encore plus sophistiquée !

Et vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai vécu entourer de machine, ma maman et ma grand mère qui était une merveilleuse couturière...j'ai eu une antiquité (celle qui se cache dans un meuble avec la pédale. pas éléctrique quoi..lol)j'avais 18 ans! puis j'ai acheté une 1er prix que j'ai gardé 16 ans et qui m'a laché il y a quelques mois et j'ai repris une 1er prix qui va très bien!j'aimerai moi aussi avoir une surjeteuse et une brodeuse...mais la mienne me suffit pour l'instant!
Répondre
C
j'ai acheté la première en 78,j'avais quelques notions apprises a l'école(et oui a l'époque)elle marche toujours et c'est ma fille aînée qui en a hérité ou plutot son placard!!!!!!je m'en suis rachetée une autre il y a maintenant 3 ans. bise
Répondre
F
qu'importe la machine,<br /> le plaisir est là,<br /> surtout kan l'on crée de nos mains avec plaisir et passion!
Répondre
S
génial c'est extra de savoir toutes nos petites anecdotes ! bises
Répondre
4
Belle histoire !<br /> La mienne a commencé il n'y a pas si longtemps, mais durera longtemps j'espère, car je l'adore ma MAC !!!
Répondre
Publicité