Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 610

Archives

Design blog

byDamouredo

17 juin 2010

Tenue sportive 3 coeurs à défaut de 3 bandes

Grosse colère que m'a provoqué ce %§$£µ***//  de jersey gris bleu satiné...

J'avais pourtant un patron qui m'inspirait, surtout ce tee-shirt si cool... Fait Main N° 285 Oct 2005

Mais j'ai zappé l'option bord roulotté et j'ai voulu faire un ourlet...

Résultat : des bords qui gondolent...quand je disais que le jersey n'est pas mon ami...

Bien fait pour ma tête de mule !

J'ai eu alors une pensée émue pour Karen qui a aussi vécu des déboires avec du jersey ...

Bon, point positif, le patron taille nickel, mais aurait-ce du m'étonner ?...

Dégoutée, même plus envie de le parer d'ornements cet ensemble un peu trop "gris" pour une joyeuse de 8 ans...

Pffff...

Alors, il a traîné au fond de mon atelier, traîné, traîné, comme les carrés au crochet...

C'est dingue, tout ce qui peut traîner dans cet atelier...!

Puis, je me suis dit, tout de même tu as été capable de transformer d'horribles carrés en une petite tunique sympatoche, tu vas bien nous dépatouiller cet ensemble ?...

Non de Dious...

Je venais de recevoir une commande de Ma Petite Mercerie agrémentée de petits cadeaux, dont un coeur très girly.

coeur

Et heureux hasard, j'avais une planche de thermocollant de la même teinte achetée à Montpellier lors du salon de la création en Janvier.

La petite mercière serait-elle extra-lucide ?...!

Mais ma joyeuse sortant de sa période Girly, je me devais de faire soft !

J'ai d'ailleurs fait tellement soft qu'il faut avoir le nez dessus pour voir la custo !

trouilloteuse

coeurs

Bon bref, le patron est extra, le tissu une vraie plaie, donc des finitions hum hum et une custo discrète...

Mais la miss aime sa nouvelle tenue et ça tombe bien elle reprend le sport après une longue période OFF pour cause de cheville pas glop !

face_port_

face_judo

dos_port_

Ouf, ce combat contre le jersey m'a EPUISE !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Maisssssss non c'est parfait !!!!<br /> Elle est tout fluette cette petite ;-)
Répondre
M
jolie tenue, et qui va très bien à ta fille, elle tombe très bien!
Répondre
M
Le jersey, c'est une vraie plaie mais le résultat est super.<br /> Mina
Répondre
S
Roh, mais tu l'as vaincu, ce jersey ! Elle est magnifique cette tenue de sport ! Je ne vois rien qui gondole, moi... Tu as réussi à rectifier ou tu es juste super consciencieuse et tu es la seule à voir des défauts sur tes réalisations ;-) ? <br /> Pour les finitions, comme dit Bouboutik, je trouve qu'on est super à cheval dessus quand on fait du "homemade"... Parce que lorsqu'on regarde les finitions des vêtements du commerce, honnêtement, parfois, c'est pas top top...
Répondre
B
très joli ensemble en tout cas!j'ai coupé la marinière de Noé mais j'ose pas la coudre lol!bisousss miss!
Répondre
Publicité