Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 610

Archives

Design blog

byDamouredo

9 juillet 2013

LAME DE FOND

Voilà un moment que je n'avais lu un bouquin si joliment écrit.

Les 4 protagonsites du roman dissertent sur leur existence suite au décès de l'un d'eux.

Une écriture soutenue mais malgré tout très fluide, un vrai travail d'équilibriste !

De nombreux thèmes joliment abordés :

L'exil, la xénophobie, l'intégration, l'usure du couple, l'impossibilité à communiquer, l'amour de la langue Française, l'amour parental, le désamour maternel, l'inceste ...

Oui tout ça, mais abordé avec délicatesse et intelligence.

Surtout, ne pas se réferer au résumé du livre qui me semble à 100 lieues de ce que j'ai lu ! 

Bonne lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je l'ai lu à l'automne dernier car il faisait partie de la sélection du Goncourt des Lycéens. J'ai bien aimé, vraiment. <br /> <br /> Bon dimnache.
Répondre
C
Tous ces thèmes arrivent à entrer en un seul livre ? Il fait combien de pages ? A demain In Real Life. Bises.
Répondre
S
Je viens de lire les deux livres précédents que tu nous as présenté, un régal. Je note, ce dernier, dès que je le trouve à la bibliothèque.<br /> <br /> Merci pour ce partage. Bises
Répondre
K
C'est le but, cette auteur mérite d'être découverte !
Répondre
M
là tu m'intrigues !
Répondre
Publicité