Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 680

Archives

Design blog

byDamouredo

30 octobre 2014

Pull Hulk

Frédinou m'a fait cet été un cadeau démesuré : 12 kilos de laines et aiguilles de sa maman.

Oui, tu as bien lu 12 kilos !

Très émue par cette transmission, je me suis promise d'en faire la plus belle utilisation possible.

Il y avait, entre autres choses, une énorme pelote verte, 500 g d'un doux fil dont je n'ai ni l'origine ni la composition.

Ma demoiselle a flashé dessus et m'a commandé un pull "comme celui que j'ai déjà".

Tu me connais, j'aime bien vérifier que je suis capable de faire à l'identique sans filet ...

Bon, là tu me diras, je ne prenais guère de risque, il s'agissait d'un raglan avec un pan arrondi en bas.

Je suis alors partie sur un top down avec des augmentations via des jetés pour reproduire les trous trous d'origine.

Mais comme le fil était fin et que j'avais trouze mille encours, j'ai biaisé en prenant des aiguilles plus grandes pour faire un tricot aérien et RAPIDE !!!

Comme j'avais un petit cône de fil vert brillant, j'en ai profité pour l'ajouter sur quelques rangs pour faire quelques rayures et le col KIBRILLENT.

Le pull est évidemment réalisé avec mes circulaires sans une seule couture ( le pied ! ).

Je ne vais pas t'expliquer le principe du Top Down, Maille Maille Mia !! a fait ça parfaitement, c'est ici.

 

Et une jolie heureuse, une !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il est chouette
Répondre
M
Le jour où j'arrive à faire un tricot sans filet, je t'appelle ! ^^ Joli pull !
Répondre
V
Ooh non mais le cadeau quoi 12kg de laine!!!!!! La chanceuse!!!!!!!!!!!!!!!! Ce pull que tu as fait à ta grande est très joli j'aime beaucoup la couleur moi aussi!!!!!!!!!!!!
Répondre
A
"top down avec des augmentations via des jetés pour reproduire les trous trous d'origine... " Aaaargh ! Va falloir que tu me donnes des cours, et vite ! En voulant me faire un pull un peu large, je me suis fait une robe !!!! Au secour !
Répondre
M
wouahhhhhhh 12 kgs j’imagine même pas ce que ça représente en laine ! un beau kdo!!<br /> <br /> joli pull !
Répondre
Publicité