Quand le blog Instants de Louise a émis l'idée d'un challenge de Printemps Pinterest, je n'ai pas hésité des plombes.

Ca n'est pas que j'ai besoin de motivation, je me fatigue moi-même ...

Ca n'est pas que je n'ai pas de projets sur le grill - ma dernière liste en date a fait faire une crise de tachycardie aux copines sur IG ... ! - mais celui ci correspond complètement à ma philosophie :

"Si t'épingles c'est pas QUE pour le fun mais aussi pour oeuvrer non ?!"

Donc me voilà à farfouiller dans mes épingles pour choisir THE projet.

Tu me connais, je suis irrécupérable, impossible de me décider pour un en particulier, alors j'ai décidé de me lancer dans plusieurs directions, j'allais bien finir par atterrir quelque part le 1er avril - non ça n'est pas une blague !-.

La fille qui a osée dire à ses copines " je vais choisir un petit projet, le délai est court" ..

Je sais, je ne suis absolument pas crédible !

Je ne voulais pas d'une grosse pièce, puisque j'en ai plusieurs sur le feu - restons raisonnable ... QUOI, je ne suis pas crédible ?! -, alors j'ai opté pour 2 ... ou 3 "petits" :

1 l'un se trouvait dans ma catégorie cuir :

un porte jeton pour le caddie.

Oui, je sais, on ne dit pas caddie, c'est une marque, mais c'est une entreprise de "chez nous" chère à notre coeur, et puis je dis comme je veux !

Il s'agit d'une épingle provenant d'un site marchand, j'ai donc copié l'un de leurs articles mais à des fins personnelles, la morale est sauve.

Je ne vous proposerai donc pas de tuto, en même temps, avec 2 neurones 1/2 n'importe qui peut être capable de le reproduire - à des fins personnelles, oui je me répète -.

J'aurais du choisir un cuir avec une meilleure tenue, le mien est trop souple, j'ai bâclé mon affaire en 2 temps 3 mouvements, mais promis je tenterai à nouveau avec le bon matos parce que finalement cette petite chose est bien pratique, habituellement je passe des plombes à le chercher parce que selon mon humeur une fois les courses terminées, il atterri - oui  je me répète, oui je suis traumatisée par les chutes d'avions ... -  invariablement dans mon porte-monnaie, dans ma voiture, dans ma trousse et les courses suivantes je peste ...

 

 

 

2Le second est carrément d'actualité, il était dans ma catégorie Crochet Amigurumi, vous avez même le tuto ici :

un lapin en crochet

Bon, tu commences à me connaître - au bout de 9 ans, il serait temps ! -, rien ne m'amuse plus que de me lancer sans filet, je suis partie à l'aventure sans lire les explications - en même temps je ne parle pas la langue du tuto !!! - alors forcément ils sont un chouille différents.

Tu as vu, je me suis faite violence, J'AI FAIT UN POMPON !!!

Je crois que le mojo du crochet revient doucement ...

Coton Rowan - croquet du stock de ma grand-mère - guirlande offerte par couz' Estel

 

 

 

 

3Quant à celui-ci, je n'imaginais même pas être dans les temps ! Il était effectivement dans ma liste de Mars mais je reculais à me lancer. Ce challenge m'a finalement donnée l'occasion de reprendre mes aiguilles pour me "remettre en jambes" !

Il était dans la catégorie Tricot Châle, il s'agit du :

Châle Toudou des Bricoles du Grenier, alias Cécile

 

 Je voulais reprendre les aiguilles pour un projet sans prise de tête, le mojo du tricot m'ayant quittée et je suis ravie de mon choix.

Pour les fils, j'ai pioché dans mon stock des laines très anciennes avec une histoire.

Et le résultat,  ravissant, me donnerait presque envie de reprendre les aiguilles si mes épaules se montraient plus coopératives !

Merci Cécile pour ton tuto !

 

 

 

Voilà un petit challenge très chouette, travailler sur soi c'est toujours plus constructif que de se comparer aux autres !

Merci Instants de Louise pour ce bon moment !

Tu trouveras la galerie photos des copines en cliquant sur l'image  :

PinterestchallengePRINT2015