Récemment, je suis tombée en amour devant une veste simili cuir turquoise chez Jacqueline RIU.

50 €, je me suis dit que je devais pouvoir faire la même pour moins, enfin le même genre je veux dire ...

Présomptueuse  ...

Appel de détresse sur FB auprès des copines : "Dis, tu n'aurais pas croisé un simili cuir turquoise qui ne coûterait pas une blinde ?".

Stéphanie a joué les fées en m'assurant qu'à Alès je trouverai mon bonheur.

Ce magasin, ça faisait des années que l'on parlait de s'y rejoindre - il est exactement à mi-chemin pour l'une et pour l'autre !- et ma lubie nous en a enfin donné l'occasion !

Parce qu'on a beau vivre dans le même département deux heures de route nous séparent, ce qui rend nos rencontres insuffisantes à mon goût !

Nous nous sommes donc retrouvées à Alès dans cette boutique extrêmement dangereuse pour le porte-monnaie parce qu'avec un choix conséquent et des prix décents ! Ne parlons pas non plus de l'accueil chaleureux !

Tellement dangereuse que nous avons réitéré 15 jours après !!!

Bref,je ne voulais pas couper direct dans mon simili même à 6 € le mètre - oui je sais je suis énervante ! - alors j'ai tapé dans un jean moche de chez moche qui pleurait son désespoir dans mon stock !

J'étais indécise sur le choix du patron et bien m'en a pris de faire un test parce que ma veste finale ne sera pas basée sur ce patron - BURDA oct/2009 - !

Ceci dit, le rendu est plutôt sympatoche  - le jean est nettement moins moche mis en "situation" ! - même si assez loin de ce que je porte habituellement.

Une fois la veste cousue et surtout craignant de ne pas la porter, je me suis dit qu'une petite jupe coordonnée à la doublure ne serait pas un luxe - BURDA Fév 2010 -.

Oui mais voilà, j'ai voulu faire du style, passepoil rouge et fond de poche blanc, une fois terminée, grosse angoisse : "Merde, on dirait la croisière s'amuse" ...

Moment de solitude, mais comme je vais toujours au bout - comment ça je suis une mule ?! - , je la double de blanc, la popeline fleurie - du marché et absolument magnifique, oui je sais je suis énervante  bis ! - étant vraiment trop transparante.

Oui, la fermeture éclair est visible, ma fille déteste, mois j'aime bien, s'agissant d'un ouvrage "on utilise son stock" pas question de faire le moindre achat, non mais oh !

Grosse satisfaction sur le choix de la taille, je fais du 44 Burda en haut et en bas, je crois bien que c'est la première fois que je suis "cohérente" dans ce domaine !!!

Une fois les photos prises, l'angoisse est passée, à moins que vous ne souhaitiez en remettre une couche ?!!!

 

 

Résumé des Patrons :

 

 

Alors, vous comptez être désagréables ?!!!