Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 622

Archives

Design blog

byDamouredo

24 février 2021

C&sA fête ses 15 ans !

annonce concours

 

 

Le 5 mars, mon deuxième bébé aura 15 ans !
Tu me connais, je suis une fille qui ne lâche l’affaire que contrainte et forcée, Cilou, cochon ascendant mulet.
Et pourtant, jamais, en 2006, quand j'ai ouvert Cilou & ses Aiguilles « juste » pour en faire un carnet de bord de mes ouvrages, je n’aurais imaginé qu’il serait encore présent et actif en mars 2021 !
Au début, il était privé, puis je me suis enhardie à le rendre public, soutenue par les copines d’un forum de Loisirs Créatifs « Le Chas et la canette », mes premières lectrices.
A l’époque, nous habitions Marseille, je tâtonnais sur le net depuis 3 ans grâce à la généalogie que j’avais débuté aux 18 mois de mon premier bébé, celui ci de chair et d’os !
Les photos étaient pourries, les textes minimalistes, je m’en foutais, je crois que j’avais besoin de prendre conscience que je savais « faire » avec mes mains, que je n’étais pas qu’un « cerveau », à l’époque je n’avais déjà plus vraiment de corps. Le Burn Out était déjà tapi dans l’ombre !
C’est l’année de ma première fracture « professionnelle », à moi l’investie puissance Trouze mille dans mon job. Première découverte de ce qu’était le manque total de reconnaissance associé à une vilaine misogynie  malgré des résultats plus qu’honorables. On va pas s’étaler, je l’ai déjà fait dans cet article. Mais au lieu de m’effondrer moralement ( je me suis « juste » effondrée physiquement, mes genoux s’en souviennent ! ), mon blog a été ma bouée de sauvetage. Une forme d’Art Thérapie avant l’heure ! Finalement, moi qui me pensais illégitime à embrasser cette voie, peut-être faudrait-il que je reconsidère la question ?!
Déménagement, nouveau job bien « brillant » si loin de moi et pourtant, ou plutôt, et heureusement je continue à faire travailler mes petites mains et à partager sur le blog. Cuisine, couture, tricot, fêtes d’anniversaire. Aujourd’hui encore je me demande, vu l’état de détresse psychologique dans lequel j’étais ( mais que je cachais bien ! ), comment j’ai pu être aussi prolifique ... On disait quoi ? Art Thérapie ?
Un jour, le château de cartes s’effondre, BADABOUM !
Et pourtant, la création et le blog vont continuer à m’accompagner.
Parce que je n’ai toujours pas entendu ce que j’essaie pourtant de me dire à travers ce média : « Cecile, tu as le droit d’exister, d’être aimé, tu mérites ta place ! ».
Cecile, non contente d’être un mulet, est un bon vieux diesel, « lentement mais sûrement » !
Ce blog m'a incitée à créer, à partager, et grâce à lui, j’ai aussi noué des liens incroyables avec un nombre infini de personnes. Je me suis découverte « aimable » moi qui me pensais si transparente !
Je crois que l’on peut clairement dire que ce blog a été une réelle thérapie !
Quand j’ai débuté cet article, je n’imaginais pas qu’il prendrait une telle tournure, mais tu commences à me connaître, je suis une fille « lisible, limpide » parce que je ne VEUX plus être son synonyme, la fille « transparente » même si l’adjectif porte deux significations en lui !
Tout ça pour dire que ce blog va fêter ses 15 ans et que j’en suis super fière parce qu’il porte tant en lui, il fait tellement sens !!!
Création, partage, transmission, sororité.
Et c’est évidemment reparti pour 15 ans !!!
J’ai bien bossé pour te trouver de jolis lots, dis toi que dans les jours à venir c’est une pluie de cadeaux qui va déferler sur Instagram !
Alors merci à tous mes sponsors et généreuses donatrices qui me permettent de vous gâter !
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je reprends la plume des commentaires de blog pour te souhaiter un joyeux 15 ans !<br /> <br /> Bravo pour ta longévité ! Félicitations pour ta ténacité !
Répondre
A
Putain, 15 ans... Bravo !!!
Répondre
R
Oh ouiii tout un 15eme anniversaire qui se prepare....d'ailleurs je me demande si on se suit depuis le debut...lol
Répondre
L
Je me suis abonnée à ton blog il y a quelques temps, mais, comme pour tes les blogs hébergés par canal blog, je ne reçois aucun avis ni newsletter. Heureusement je suis abonnée à ton compte Instagram, alors je suis les nouvelles de près quand même. Je connais quelques indépendantes qui te sponsorisé tu pour cet anniversaire et ça promet de beaux cadeaux.
Répondre
V
Très bel anniversaire à ton espace d'expression, je sais à quel point ça peut être précieux, et bon anniversaire à la version de toi qui a su le mettre en place.
Répondre
Publicité