Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 601

Archives

Design blog

byDamouredo

15 novembre 2016

Une moitié de Mini Sam

Tu connais le plaisir que j'ai à réaliser des sacs !

Au crochet, en tissu, en cuir, je ne me refuse rien.

J'aime les créer de toute pièce sans patron en fonction de mes besoins et de l'idée du moment.

Mais récemment, j'ai eu envie de me faire un petit sac pour une virée de 3 jours avec mon homme.

Petit parce que je le voulais léger, mes épaules supportant toujours difficilement le moindre poids.

Comme toute la blogo, j'avais épinglé le tuto du Mini Sam de Merci Giroflée, alors j'ai dit pourquoi pas ?

Je le voulais en cuir, j'avais assez d'un cuir blanc cassé ni trop épais ni trop fin, de bonne tenue et A PRIORI pas élastique.

Tu sens venir la suite ?!

Je commence par le rabat, avec passepoil liberty et doublé d'une jolie cotonnade de chez Stragier avec une poche fermée par zip.

Bref, une merveille en toute modestie !

J'attaque la couture du pan de dos avec la bande et là premier déboire, la bande, bien que j'ai positionné le milieu de la bande avec le milieu du pan, est trop courte d'un côté ...

Pas grave, je suis zen - si si, ça arrive ! - et je rajoute un morceau de cuir.

Je m'attaque donc au pan de devant et cette fois-ci la bande est bien trop grande donc pour coudre je suis obligée de faire d'horribles plis disgracieux ...

Bref, le cuir n'était pas A PRIORI élastique IL ETAIT ELASTIQUE CE CON !!!

Je ne vois que ça, parce que j'ai vérifié le patron, et je n'ai fait aucune erreur en le reproduisant.

BREF, tu me connais, Cilou le croisement d'un mulet et d'un cochon, je n'ai pas défailli.

SI Mini Sam ne veut pas de toi ( le pauvre, il n'y était pour rien !! ), tant pis on reprend les basiques : un rectangle plié en deux, la couture des coins et en avant mauvaise troupe !

Tout ça dans un simili marron irisé qui ne jure pas trop avec le rabat que j'ai évidemment gardé tant il me plaisait !

Je  ne suis toujours pas adepte du portefeuille, alors j'ai fait une moultitude de poches pour loger mon matos et mis un mousqueton pour les clés.

Je n'ai pas fait de bandoulière réglable comme il est pour moi je sais parfaitement la longueur qui me convient.

Le fermoir est aimanté.

Il m'a accompagnée dans mon périple de 3 jours sans se faire remarquer tellement il est léger et pratique.

Merci Merci Giroflée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eh ben... Il est très chouette quand même !! <br /> <br /> Pour le prochain... cuir pas élastique ? ;-)
Répondre
H
Très beau !!!
Répondre
B
Il est beau ce sac :)
Répondre
M
Super bien conçu ce petit sac à l'espace si bien optimisé ! Encore une fois tu m'époustoufle ;-)
Répondre
J
bravo...il est cool ce sac!!
Répondre
Publicité