Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 610

Archives

Design blog

byDamouredo

5 novembre 2007

Une fleur en tricot

Totalement réfractaire au crochet, je cherchais depuis longtemps comment faire de jolies fleurs.

J'ai enfin trouvé un modèle en tricot, qui me permet d'aussi jolies réal. qu'au crochet.

Voici les explications, les aiguilles sont du 4-4 1/2 :

Montez 66 mailles

1er rang : 1 maille endroit, une maille envers,

2ème rang : idem 1er,

3ème rang : *1 maille endroit, puis une augmentation à l'envers dans la maille suivante, une maille à l'envers* puis répétez de * à *, ce qui vous donnera 99 mailles,

4ème rang : * 2 mailles endroit, une augmentation à l'envers dans la maille suivante, une maille à l'envers* puis répétez de * à *, ce qui vous donnera 132 mailles,

5ème et 6ème rangs : * 2 mailles endroit, 2 mailles envers, puis répétez de * à * jusqu'à la fin du rang,

7ème rang :* 2 maillles endroit, 1 maille envers, une augmentation à l'envers dans la maille suivante* puis répétez de * à * ,jusqu'à la fin du rang, soit 165 mailles,

8ème rang : même manoeuvre pour atteindre 198 mailles,

9 et 10ème rangs :*3 mailles endroit, 3 mailles envers*, répétez de * à *  jusqu'à la fin du rang.

Rabattez toutes les mailles, vous obtenez une "nouille" :

DSCN3011

Roulez la bande pour former une rose et coudre ensemble les mailles montées, et vous obtenez ceci :

DSCN3009

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour le lien, tout est bon !
Répondre
K
bonjour, je me demandais s'il n'y avait pas une erreur au rang 7. Faut-il vraiment inverser "une maille envers puis une augmentation à l'envers dans la maille suivante" au lieu de : "une augmentation à l'envers dans la maille suivante , une maille à l'envers" comme on l'a fait au rang 4. Je suis en train de tricoter cette belle fleur et ça me turlupine.
Répondre
M
merci pour les explications de votre fleur
Répondre
F
merci pour les explications je vais pouvoir en faire en coton pour habiller un tee-shirt, j'en ai fait une autre sur 80 mailles en travaillant en rang racourci c'est pas mal non plus<br /> bonne soirée
Répondre
L
Humm... dans l'histoire, la nouille c'est moi. Pas tout compris aux explications (je n'ai toujours pas dépassé le stade du point mousse!) mais le résultat est joli!
Répondre
Publicité