Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou et ses aiguilles

Bienvenue

Contact3

Newsletter2

Catégories3

Publicité

Recherche1

Visiteurs
Depuis la création 515 610

Archives

Design blog

byDamouredo

14 février 2009

Une 'Tite Crêpe ?...

La crêpe, c'est LA Solution pour un repas complet : salée ou/et sucrée !

Elles peuvent même être diététiques !

La recette de base à utiliser, si vous conjuguez crêpes salées et sucrées ( donc impliquant une pâte neutre en goût ) est Trop Fastoche :

6 oeufs - 500 gr de Farine - 1 litre de lait - une cuillière d'huile végétale ou un peu de beurre fondu

Il vous en restera forcément ( à moins que vous n'ayez des ogres à la maison !), alors le lendemain au petit déjeuner avec miel, sucre ou pâte à tartiner, ce sera un vrai régal bis !

Salée, nous l'accompagnons de jambon, gruyère, lardons, champignons par exemple, voire même si vous invitez du monde une béchamel sera du meilleur effet ( pas pour votre balance, je vous le concède ! ).

Pas de farine de sarrazin chez nous ou alors mixte 50 % farine de sarrazin et 50 % farine de blé, car le goût est fort et ma poulette, fan de crêpe, ne les apprécient guère ainsi.

crepe

Bon Appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
De temps en temps nous aimons aussi beaucoup les repas : CREPES ! DELICIEUX !
Répondre
C
Chez nous c'est le repas traditionnel du samedi soir depuis que je suis petite et j'ai perpétué la tradition : cela fait l'unanimité au sein de notre famille nombreuse (seulement 3 enfants ...)<br /> On fait salé puis sucré et il en reste pour le dimanche matin !<br /> Vive les crèpes !!!
Répondre
A
On a la même recette ... mais avec ma grande tribu, il n'en reste pas pour le lendemain matin !<br /> Bizzz sâlées et sucrées !
Répondre
N
coucou nocture<br /> mummmmmmmm ça nous fait trop envie <br /> voilà , c'est malin à cette heure de voir des choses pareilles lol<br /> je vais me prendre un nougatti pour la peine mdr<br /> bisous tout plein et bonne semaine<br /> nathye
Répondre
S
hummmmmmmmmmmm !!! Je salive !!!!! Chez nous aussi c'est salé sucré pour contenter tout le monde.
Répondre
Publicité